Vandoorne : « Vous ne voyez pas tout ce qui se passe en coulisses, je ne peux pas tout vous dire »

26 novembre 2018

La carrière de Stoffel Vandoorne en Formule 1 s’est achevée ce dimanche soir à Abou Dhabi après deux saisons passées chez McLaren durant lesquelles le Belge n’a jamais pu montrer tout son potentiel.

Interrogé à l’arrivée de l’épreuve pour connaitre son ressenti après deux années difficiles en catégorie reine, le pilote belge a lâché un peu la bride en s’en prenant indirectement à McLaren, qui n’a peut-être pas assez soutenu Stoffel Vandoorne ces derniers mois.

« Vous ne voyez pas tout ce qu’il se passe en coulisses, toute la politique. Je ne peux pas tout dire, mais vous pouvez bien imaginer certaines choses. » déclare Vandoorne à la DH en Belgique.

« Personnellement, je n’ai aucun regret. J’ai fait mon boulot du mieux que je pouvais. Ce qui m’a peut-être le plus manqué dans certains moments c’est de sentir la confiance de l’équipe. »

« Il n’est pas toujours facile de performer et de donner le meilleur de vous-même quand vous savez que le team négocie en même temps avec d’autres pilotes. Mais je n’ai pas baissé les bras et j’ai terminé ma saison sur quelques bonnes courses. »

Interrogé pour savoir s’il pensait revenir un jour en Formule 1, Stoffel Vandoorne a répondu : « Je ne sais pas, la vie nous réserve parfois des surprises. Peut-être qu’un jour on se reverra ici… »

Vandoorne va désormais rejoindre l’équipe HWA en Formule E et travaillera également avec l’équipe de Formule 1 Mercedes, essentiellement dans le simulateur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.