Vasseur félicite une Scuderia Ferrari qui a été parfaite à Suzuka

La Ferrari SF-24 sur le tracé de Suzuka au Japon

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, estime que son équipe a tout simplement été parfaite ce dimanche au Grand Prix du Japon où Carlos Sainz a terminé sur la troisième marche du podium et Charles Leclerc quatrième.

Que ce soit en termes de stratégie, d’arrêt au stand ou encore de gestion des pneus de la part des pilotes, le travail de l’équipe Ferrari a été « très solide » selon Frederic Vasseur qui pense que le résultat obtenu ce dimanche à Suzuka avec une P3 et une P4 est plus que correct compte tenu du rythme affiché la veille lors des qualifications.

« Aujourd’hui, notre équipe a travaillé de manière calme et concentrée pour atteindre ses objectifs. » a estimé Frederic Vasseur ce dimanche soir à Suzuka.

« Nous avons fait un vrai pas en avant cet hiver et les résultats se voient sur la piste. Nous avons réalisé un dimanche très solide, obtenant le meilleur résultat possible après des qualifications difficiles hier et c’est une chose sur laquelle nous devons absolument travailler. »

« L’équipe a tout fait parfaitement pendant la course, de la stratégie à la gestion des pneumatiques. Les deux pilotes ont fait un excellent travail dans la gestion de leurs stratégies respectives. »

« Avec Carlos commençant plus près de l’avant, nous aurions pu être plus agressifs [stratégie à deux arrêts]. Nous étions un peu plus limités avec Charles, car il était huitième sur la grille, mais il a réalisé un excellent premier relais et nous avons donc pu exécuter une stratégie à un arrêt qui lui a permis de gagner beaucoup de places. »

« Au vu du résultat, il est clair qu’il y a encore place à l’amélioration si nous voulons mettre Red Bull sous pression et c’est ce que nous aimerions faire dès la prochaine manche en Chine. »

Après le Grand Prix du Japon, la Scuderia Ferrari est toujours deuxième au championnat du monde des constructeurs avec 21 points de retard sur Red Bull, alors qu’il reste encore vingt Grands Prix à disputer cette saison.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Si Charles ne commet pas ses boulettes désormais habituelles, il est P2 dans un fauteuil en partant P8 ! La Ferrari est très très bonne mais il faut maximiser autant que Verstappen si Leclerc ne veut pas perdre son image de futur champion du monde et de pilote le plus rapide.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.