Vasseur satisfait des progrès de Ferrari en qualifications

charles leclerc Ferrari
La Ferrari SF-23 pilotée par le Monégasque Charles Leclerc sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan

Ce dimanche soir à Bakou, le directeur de la Scuderia Ferrari, Fred Vasseur, se montrait plutôt satisfait du résultat de son équipe au Grand Prix d’Azerbaïdjan avec la troisième place de Charles Leclerc et la cinquième place de Carlos Sainz à l’arrivée de cette quatrième manche de l’année.

Depuis le Grand Prix d’Australie disputé début avril, Ferrari a clairement fait de grands progrès en termes de performance pure, notamment lors des qualifications où Charles Leclerc a réussi à décrocher deux pole positions le week-end dernier à Bakou. Cependant, le rythme de course de la SF-23 est encore bien loin de celui affiché par Red Bull avec sa RB19 et c’est donc sur ce point précis que l’écurie italienne va devoir encore faire des progrès selon Vasseur, alors que Leclerc a franchi la ligne d’arrivée avec plus de 20 secondes de retard sur Red Bull ce dimanche.

« Dans l’ensemble, ce week-end a été positif pour l’équipe. Nous avons décroché deux pole positions et un podium avec Charles et notre total de points a été augmenté grâce aussi à la cinquième place de Carlos, ce qui est satisfaisant. » a déclaré Frederic Vasseur ce dimanche soir à Bakou.

« Il y avait des signes de progrès à Melbourne, mais ils ont été éclipsés par le mauvais résultat de la course. Au cours de la pause de quatre semaines, nous avons travaillé dur à Maranello et ici à Bakou, nous avons fait de nouveaux progrès qui se sont traduits par un bon résultat. »

« Nous sommes définitivement revenus là où nous voulions être en termes de qualifications, mais il y a encore un écart important avec Red Bull en course. » a ajouté le Français.

« Cependant, nous visons à les combattre pour la victoire et nous nous préparons à le faire. C’est un boost pour le moral pour toute l’équipe de terminer sur le podium, nous allons désormais nous préparer pour la course du week-end prochain à Miami où ce sera une autre histoire, car tout le monde apportera des mise à jour. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec quatorze points de retard sur Mercedes.

4 Comments

  1. Le problème c’est que ferrari à gagner sur soint point faible la vitesse de pointes, mais en en perdant sur leur vitesse dans les virages. la saison passé Rebdbull étéait déjà superieur en vitesse de pointe donc il n’y ont pas touché et n’ont travaillé que sur leur vitesse en virage résultat en course la monoplace est imbattable. et vu le prochain granporix sauf problème de fiabilité ce sera un nouveau doublé redbull.

  2. Un nouvel arracheur de dents ? Si l’entame de 2023 n’était pas si terrible pour Ferrari, il serait plus facile de se rendre compte que Red Bull a régressé par rapport à ses huit autres adversaires au cours de l’hiver.

  3. On nous annonçait toutes les catastrophes possibles, et un nouveau patron à peine arrivé ( Fred Vasseur) et déjà contesté. On constate à Bakou qu’ils sont rapides sur un tour, capables de  » coiffer » tout le monde sur un tour, et capables de monter sur le podium. C’est à dire être les  » meilleurs des autres ». C’est pas si mal, non ? Aston-Martin et Alonso, ceux dont on a beaucoup positivement parlé ? Refoulés. Mercedes et Hamilton ? Tenus en respect. C’est pas si mal, non ? Qu’ils continuent ainsi. Et qu’ils trouvent de la constance dans la vitesse sur l’ensemble d’une course. C’est ce que je leur souhaite maintenant. Cdtl.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.