Selon Frederic Vasseur, le team principal d’Alfa Romeo Racing, la situation financière actuelle en Formule 1 n’est pas viable pour au moins six des dix équipes de la grille.
Liberty Media, la FIA et les équipes de Formule 1 sont actuellement en pleines discussions concernant la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2021 en F1.
Des négociations sont également en cours sur les nouveaux accords concorde qui régissent la redistribution des gains et des revenus aux équipes de Formule 1.
« Le problème est qu’il y a dix équipes autour de la table, chacune avec une approche différente, une structure complètement différente et un budget différent, je ne veux pas parler de compétitivité, mais si vous regardez Haas et Renault: ils sont au même niveau, mais avec une approche complètement différente. » explique Fred Vasseur à GPToday.net
« Si vous écoutez tout le monde, vous ne trouverez aucun compromis, car aucune décision ne convient à une entreprise, mais elle doit finalement agir et se décider. »
« Il est bon que tout le monde soit écouté, mais à un moment donné, il faut agir et des responsabilités doivent être assumées. Bien sûr, certaines équipes ne seront pas heureuses, mais vous ne devez pas trouver le meilleur compromis, mais la meilleure direction pour le sport. »
Concernant la limite budgétaire qui devrait être introduite en 2021, Frederic Vasseur espère que les négociations permettront à toutes les équipes de la grille de survivre.
« Honnêtement, il faut un point de départ, parce que vous savez que cette situation est intenable pour au moins six équipes sur la grille. »
« Je pense que nous, les propriétaires et les actionnaires des équipes faisons de notre mieux pour survivre aux changements qui entreront en vigueur en 2021, car cela doit être changé. »