Vasseur veut comprendre les difficultés de Ferrari avec les pneus

Le directeur de Ferrari, Fred Vasseur, ne pouvait pas cacher sa déception ce dimanche à Soir à Djeddah de voir ses deux pilotes terminer la deuxième manche de la saison derrière les deux Mercedes.

Ce dimanche en Arabie Saoudite, Charles Leclerc s’élançait depuis la douzième position sur la grille en raison d’une pénalité, tandis que son coéquipier Carlos Sainz prenait le départ depuis la quatrième place.

Si le début de course se déroulait plutôt bien pour les deux pilotes Ferrari, la suite de l’épreuve a été plus compliquée lorsqu’ils ont chaussé les gommes Dures pour finalement franchir la ligne d’arrivée sixième et septième derrière les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell (Russell gagnera d’ailleurs une position après l’arrivée suite à une pénalité infligée à Fernando Alonso).

Interrogé par Canal+ immédiatement après l’arrivée, Fred Vasseur s’est montré très déçu du résultat de son équipe : « Satisfaits ? Pas du tout. Je pense qu’hier nous avions plutôt un bon rythme en qualifications, nous étions devant Aston Martin et Mercedes, et aujourd’hui c’était le contraire en course. »

« Nous devons comprendre pourquoi nous avons une si grosse perte entre les deux [sessions] par rapport à la concurrence. »

« Je dirais que ce n’était pas trop mal en début de course, surtout pour Charles qui a réussi à remonter de P2 à P6. Mais avec les Durs, on s’est complétement écroulé et, voilà, ça ne va pas ! »

« Il faut que l’on comprenne ce qui se passe avec les pneus. Je ne blâme pas du tout les pneus, c’est nous qui ne sommes pas capables de les faire marcher. »

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, la Scuderia Ferrari est quatrième au championnat du monde des constructeurs avec 9 points de retard sur Aston Martin.

2 Comments Leave a Reply

  1. qu’ils arrêtes le pipo chez ferrari. Vasseur et leclerc déclaré vouloir gagner les 2 championnat c’est déjà mort. Pour gagner un championnat il faut favoriser le pilote le plus rapide. Ce dimanche leclerc éta plus rapide que sainz et Ferrair aurait du demander à sainz de s’écarter pour laisser leclerc tenter d’aller cherché les mercedes. Apres il faut 2 pilotes de haut niveau. il n’y a qu’a voir redbull et mercedes quand Versptapen est dans le dur perez fait la pole, quand hamilton est en difficulté russel fait le boulot. Mais chez ferrai quand leclerc est pénalisé sainz n’est pas au niveau.

    • si tu mettais autant d’énergie à dire n’importe quoi qu’à être constructif tu aurais déjà construit une fusée pour aller sur mars DAVID

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.