Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Arabie Saoudite

Vasseur veut comprendre les difficultés de Ferrari avec les pneus

La Scuderia Ferrari a une nouvelle fois eu le plus grand mal à faire fonctionner les pneumatiques de sa monoplace ce dimanche à Djeddah où se disputait la deuxième manche de la saison.

Le directeur de Ferrari, Fred Vasseur, ne pouvait pas cacher sa déception ce dimanche à Soir à Djeddah de voir ses deux pilotes terminer la deuxième manche de la saison derrière les deux Mercedes.

Ce dimanche en Arabie Saoudite, Charles Leclerc s’élançait depuis la douzième position sur la grille en raison d’une pénalité, tandis que son coéquipier Carlos Sainz prenait le départ depuis la quatrième place.

Si le début de course se déroulait plutôt bien pour les deux pilotes Ferrari, la suite de l’épreuve a été plus compliquée lorsqu’ils ont chaussé les gommes Dures pour finalement franchir la ligne d’arrivée sixième et septième derrière les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell (Russell gagnera d’ailleurs une position après l’arrivée suite à une pénalité infligée à Fernando Alonso).

Interrogé par Canal+ immédiatement après l’arrivée, Fred Vasseur s’est montré très déçu du résultat de son équipe : “Satisfaits ? Pas du tout. Je pense qu’hier nous avions plutôt un bon rythme en qualifications, nous étions devant Aston Martin et Mercedes, et aujourd’hui c’était le contraire en course.”

“Nous devons comprendre pourquoi nous avons une si grosse perte entre les deux [sessions] par rapport à la concurrence.”

“Je dirais que ce n’était pas trop mal en début de course, surtout pour Charles qui a réussi à remonter de P2 à P6. Mais avec les Durs, on s’est complétement écroulé et, voilà, ça ne va pas !”

“Il faut que l’on comprenne ce qui se passe avec les pneus. Je ne blâme pas du tout les pneus, c’est nous qui ne sommes pas capables de les faire marcher.”

Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, la Scuderia Ferrari est quatrième au championnat du monde des constructeurs avec 9 points de retard sur Aston Martin.

2 Commentaires

2 Comments

  1. davidd69

    20 mars 2023 à 12h43

    qu’ils arrêtes le pipo chez ferrari. Vasseur et leclerc déclaré vouloir gagner les 2 championnat c’est déjà mort. Pour gagner un championnat il faut favoriser le pilote le plus rapide. Ce dimanche leclerc éta plus rapide que sainz et Ferrair aurait du demander à sainz de s’écarter pour laisser leclerc tenter d’aller cherché les mercedes. Apres il faut 2 pilotes de haut niveau. il n’y a qu’a voir redbull et mercedes quand Versptapen est dans le dur perez fait la pole, quand hamilton est en difficulté russel fait le boulot. Mais chez ferrai quand leclerc est pénalisé sainz n’est pas au niveau.

    • Alex

      21 mars 2023 à 12h10

      si tu mettais autant d’énergie à dire n’importe quoi qu’à être constructif tu aurais déjà construit une fusée pour aller sur mars DAVID

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.