Le directeur de Ferrari, Frederic Vasseur, a insisté sur le fait qu’il était important pour son équipe d’entamer la pause de trois semaines sur une note positive avec la cinquième place de Charles Leclerc et la septième de Carlos Sainz dans les rues de Marina Bay, et alors que les deux pilotes ont connu des qualifications compliquées la veille.
Le samedi en qualifications à Singapour, Carlos Sainz a envoyé sa Ferrari dans les barrières en Q3, alors que son coéquipier Charles Leclerc a vu son tour le plus rapide être annulé pour un dépassement des limites de piste. Leclerc s’est donc élancé le dimanche depuis la neuvième place, tandis que Sainz a pris le départ de la course depuis la dixième place.
S’exprimant après l’arrivée du Grand Prix de Singapour, Frederic Vasseur s’est dit satisfait du travail accompli par l’équipe et ses pilotes pour faire en sorte de marquer des points importants malgré un samedi frustrant : « La chose positive est qu’il est toujours bon de terminer un week-end sur une note positive. » a déclaré le Français.
« Si vous regardez notre course, c’est sûr que vous augmentez un peu la frustration de samedi. Mais je préfère avoir la frustration d’une mauvaise qualification et d’une bonne course, plutôt qu’une mauvaise course. Donc, ce n’est pas grave que cela se soit passé comme ça [en qualifications]. »
« Je pense que c’est bien d’aborder la pause de trois ou quatre semaines sur un ton positif. Je ne sais pas si Lando [Norris] a attaqué durant les vingt derniers tours, mais nous étions sur un rythme similaire, et c’est positif. »
« Notre objectif n’était pas d’égaler Lando aujourd’hui, mais de revenir et de marquer des points, et nous avons bien réussi. » a-t-il ajouté.
Bien qu’il ne souhaite « blâmer personne », Fred Vasseur a insisté sur le fait que Ferrari aura besoin de connaître des week-ends propres lors des six courses restantes de la saison, que ce soit en essais libres le vendredi ou bien le samedi en qualifications.
« Je ne veux blâmer personne ni quoi que ce soit, nous devons être plus concentrés pour faire un week-end plus régulier. Et je pense que c’est vrai pour tout le monde, dès que vous faites une petite erreur, même à l’entraînement, c’est assez difficile de la rattraper. » a ajouté le Français.
« Le résultat de dimanche est bon, ce fut une bonne course, nous avions un bon rythme avec Charles et Carlos était un peu bloqué mais la stratégie et la gestion des pneus étaient conformes aux deux dernières épreuves et nous pouvons en être satisfaits. Nous avons quelques semaines pour nous préparer pour les six dernières courses et être prêts. »
Lors de la prochaine manche de la saison programmée fin octobre à Austin, la Scuderia Ferrari devrait apporter quelques améliorations mineures sur la SF-24 : « Nous allons essayer d’apporter de petites améliorations lors de la prochaine épreuve, je pense que ce sera probablement la dernière pour tout le monde, pour toutes les équipes. »
« Ce sera serré, si vous regardez la grille, c’est très serré entre les quatre meilleures équipes et nous verrons si cela peut faire la différence. »
Avant le Grand Prix des Etats-Unis, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 34 points de retard sur Red Bull Racing, deuxième.
Bonjour,
j’espère qu’avec Hamilton ça ira mieux, il est pas aussi tendre que Leclerc il ce laissera moins faire!