VCARB détaille ses améliorations techniques prévues pour Barcelone

Visa Cash App RB
La Visa Cash App RB dans la voie des stands à Montréal

L’équipe Visa Cash App RB débarque à Barcelone cette semaine avec plusieurs améliorations techniques dans ses bagages pour ses deux monoplaces.

Malgré le fait que les essais hivernaux ne se disputent plus en Espagne, Barcelone est toujours un circuit référence pour les équipes car elles disposent de nombreuses données sur ce tracé qui a accueilli les essais hivernaux durant de nombreuses années. 

En toute logique donc, certaines équipes de la grille ont planifié l’introduction d’améliorations techniques sur leurs monoplaces ce week-end en Espagne et c’est le cas de Visa Cash App RB qui arrive à Barcelone en étant prête à relever le défi.

« Les résultats récents ont été raisonnables et nous avons marqué des points. Cependant, la bataille au milieu de peloton est incroyablement serrée et nous ne nous faisons pas d’illusion sur le fait que nous devons réaliser des événements bien exécutés pour être en tête de ce groupe avec une chance de marquer des points. » confie Joddy Egginton, directeur technique de VCARB.

« Ainsi, comme pour tout autre Grand Prix, des préparatifs intensifs ont été effectués dans le simulateur et avec nos outils pour préparer cet événement. »

« Un travail important a été réalisé par Faenza et Bicester pour préparer et livrer une mise à jour aérodynamique composée d’un plancher, d’une carrosserie et d’un aileron arrière pour les deux voitures, afin d’offrir un avantage mesurable en termes de performances. »

« Grâce à cette mise à jour, les séances du vendredi seront particulièrement chargées, afin de collecter et de traiter autant de données que possible et de se préparer pour samedi. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Visa Cash App RB occupe la sixième place au championnat du monde des constructeurs avec 28 points, soit 30 de moins qu’Aston Martin. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.