Le groupe McLaren a accepté de vendre son QG de Woking au fonds d’investissement immobilier américain Global Net Lease dans le cadre d’un contrat de cession-bail d’une valeur de 170 millions de livres a annoncé GNL ce mardi.
McLaren a mis son MTC (McLaren Technology Center) sur le marché l’année dernière pour consolider ses finances après une baisse significative des revenus liés à ses activités automobiles et de course en raison de la pandémie mondiale de COVID-19.
Ce mardi, un accord a été annoncé pour le rachat de l’usine emblématique de McLaren par la société GNL, alors que l’accord final devrait être signé avant la fin du deuxième trimestre de cette année. Le bail quant à lui doit courir sur 20 ans.
« Nous sommes ravis d’annoncer que cette installation de classe mondiale fera partie du portefeuille GNL. » a déclaré James Nelson, PDG de GNL.
« Les bâtiments ultramodernes du siège social du groupe McLaren ont remporté de nombreux prix et ont été conçus par le célèbre architecte Norman Foster et qui sont le type de propriétés stratégiques à la location nette qui composent le portefeuille de GNL. »
« Nous sommes très heureux d’avoir pu collaborer et travailler avec l’équipe de direction du Groupe McLaren pour réaliser cette transaction. »
« Nous sommes impatients de débuter notre partenariat à long terme avec McLaren, ainsiq eu des avantages liés à cette transaction pour GNL. Sa présence en tant que société de placement immobilier de premier plan continuera de fournir des opportunités d’acquisitions attrayantes qui complètent notre portefeuille de premier ordre. «
Le McLaren Technology Center est une usine implantée à Woking, dans le Surrey en Angleterre et qui comprend le McLaren Technology Center, le McLaren Production Center et le McLaren Thought Leadership Center.
Le campus présente de nombreuses caractéristiques respectueuses de l’environnement. En 2010, le campus, qui comprend plusieurs lacs qui contribuent aux efforts de refroidissement, a obtenu la certification Carbon Trust Standard du Carbon Trust.
Les bâtiments ont des toits autonettoyants qui utilisent un système de drainage à haute pression pour recueillir l’eau de pluie qui est ensuite utilisée pour remplir le lac.
En 2011, McLaren Racing a été annoncée comme étant la toute première équipe neutre en carbone en Formule 1. La société a également planté plus de 100 000 arbres sur le site et créé un sanctuaire faunique pour les loutres et les martins-pêcheurs.