Jean-Eric Vergne, le nouveau champion de Formule E, et son coéquipier André Lotterer, ont tous les deux été condamnés à une amende pour avoir porté des sous-vêtements non conformes lors des qualifications du ePrix de New-York ce week-end.
Les deux pilotes ont été condamnés à une amende de 5000 euros et ont écopé de deux points de pénalité pour avoir enfreint l’article 30.14 du règlement sportif de la FE lors des qualifications à New-York.
« Après avoir vérifié les vêtements, le casque et l’appui-tête des pilotes, il a été constaté qu’ils portaient des sous vêtements non conformes qui ne sont pas autorisés par le code sportif international de la FIA. » peut-on lire dans un communiqué de la FIA.
« Le pilotes se sont excusés, les commissaires considèrent que l’infraction s’est produite pendant les qualifications avec un nombre limité de voitures sur le circuit. »
Ce n’est pas la première fois que des pilotes sont sanctionnés pour avoir porté des sous vêtements non conformes, puisque le pilote Audi Lucas Di Grassi a reçu une amende record de 10 000 euros et trois points de pénalité pour le même motif à Punta Del Este en mars dernier.