Vergne et Lotterer condamnés à une amende pour des sous-vêtements non conformes

16 juillet 2018

Jean-Eric Vergne, le nouveau champion de Formule E, et son coéquipier André Lotterer, ont tous les deux été condamnés à une amende pour avoir porté des sous-vêtements non conformes lors des qualifications du ePrix de New-York ce week-end.

Les deux pilotes ont été condamnés à une amende de 5000 euros et ont écopé de deux points de pénalité pour avoir enfreint l’article 30.14 du règlement sportif de la FE lors des qualifications à New-York.

« Après avoir vérifié les vêtements, le casque et l’appui-tête des pilotes, il a été constaté qu’ils portaient des sous vêtements non conformes qui ne sont pas autorisés par le code sportif international de la FIA. »  peut-on lire dans un communiqué de la FIA.

« Le pilotes se sont excusés, les commissaires considèrent que l’infraction s’est produite pendant les qualifications avec un nombre limité de voitures sur le circuit. »

Ce n’est pas la première fois que des pilotes sont sanctionnés pour avoir porté des sous vêtements non conformes, puisque le pilote Audi Lucas Di Grassi a reçu une amende record de 10 000 euros et trois points de pénalité pour le même motif à Punta Del Este en mars dernier.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.