Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Vergne et Lotterer condamnés à une amende pour des sous-vêtements non conformes

Jean-Eric Vergne, le nouveau champion de Formule E, et son coéquipier André Lotterer, ont tous les deux été condamnés à une amende pour avoir porté des sous-vêtements non conformes lors des qualifications du ePrix de New-York ce week-end.

Les deux pilotes ont été condamnés à une amende de 5000 euros et ont écopé de deux points de pénalité pour avoir enfreint l’article 30.14 du règlement sportif de la FE lors des qualifications à New-York.

“Après avoir vérifié les vêtements, le casque et l’appui-tête des pilotes, il a été constaté qu’ils portaient des sous vêtements non conformes qui ne sont pas autorisés par le code sportif international de la FIA.”  peut-on lire dans un communiqué de la FIA.

A lire aussi   Un pilote de F1 a-t-il le dernier mot en matière de stratégie ?

“Le pilotes se sont excusés, les commissaires considèrent que l’infraction s’est produite pendant les qualifications avec un nombre limité de voitures sur le circuit.”

Ce n’est pas la première fois que des pilotes sont sanctionnés pour avoir porté des sous vêtements non conformes, puisque le pilote Audi Lucas Di Grassi a reçu une amende record de 10 000 euros et trois points de pénalité pour le même motif à Punta Del Este en mars dernier.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.