RIYADH STREET CIRCUIT, SAUDI ARABIA - DECEMBER 14: Oliver Rowland (GBR), Nissan e.Dams, Nissan IMO1 during the Ad Diriyah eprix at Riyadh Street Circuit on December 14, 2018 in Riyadh Street Circuit, Saudi Arabia. (Photo by Sam Bloxham / LAT Images)
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Vergne : « Le Mode Attack est trop dangereux à Ad Diriyah »

Le tracé du Mode Attack a été largement critiqué par plusieurs pilotes ce week-end, dont Jean-Eric Vergne,  à Ad Diriyah en Arabie Saoudite, théâtre de la première manche de la saison 5 de la Formule E.

Cette année, les pilotes auront la possibilité de passer dans une zone prédéfinie pendant la course afin de passer en Mode Attack, leur permettant d’avoir un surplus de puissance durant quelques secondes.

Un peu comme en Rallye Cross, les pilotes devront passer dans une zone du circuit pour bénéficier de ce Mode Attack, mais le tracé du ePrix d’Arabie Saoudite inquiète certains pilotes qui le jugent trop dangereux en raison de la proximité des murs.

« C’est un bon système, une bonne idée, mais la façon dont il a été conçu pour cette piste n’est pas bonne. » déclare Jean-Eric Vergne, le champion en titre de la Formule E.

« Je pense que c’est bien trop prêt de la sortie du virage, et il faut ralentir au moins jusqu’à 20 km/h. Ça va être dangereux pour les pilotes, qui vont devoir littéralement s’arrêter pour aller toucher le mur, parce que c’est vraiment prêt du mur. »

« Si l’on ne s’en rapproche pas, on ne l’active pas, par conséquent, tout le monde va l’utiliser sous Full Course Yellow ou Safety Car, et la Formule E ne verra pas ce à quoi elle s’attend. Activer le Mode Attack nous fera perdre entre trois et quatre secondes. »

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