Vergne : « Notre voiture était la plus rapide »

15 décembre 2018

Second à l’arrivée du ePrix d’Arabie Saoudite, Jean-Eric Vergne aurait très bien gagner la course au volant de sa DS Techeetah s’il n’avait pas écopé d’une pénalité.

Le Français, qui menait la course, a dû passer par la voie des stands pour effectuer un Drive Trough pour avoir dépassé la puissance maximale autorisée.

Finalement, le champion en titre de la Formule E terminera sur le podium à la seconde place, derrière la BMW Motorsport du Portugais Antonio Felix Da Costa.

« Notre voiture était clairement la plus rapide, bravo à Da Costa et à BMW, ils n’ont pas volé leur succès. » a déclaré Vergne à l’arrivée de l’épreuve.

« Il s’agissait de notre première course avec DS et notre voiture était incroyablement compétitive. Nous avons commis une petite erreur, mais c’est encourageant pour la suite. »

« La course était vraiment sympa, il y a eu pleins de dépassements à différents endroits du circuit. On partait dans l’inconnue avec cette GEN2  et le spectacle est finalement au rendez-vous, notamment avec ce Mode Attack, qui apporte une nouvelle dimension stratégique. Je suis content de notre performance et impatient d’être à Marrakech. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.