Zak Brown, le PDG de McLaren, estime que toutes les manches de la saison 2020 qui seraient organisées en Europe pourraient se tenir à huis clos.
Pour l’instant, personne ne peut encore dire où et quand la saison 2020 de F1 débutera, ni même si elle débutera bien un jour.
Mais en attendant une annonce officielle de la part de la F1, toutes les parties travaillent pour essayer de mettre en place un calendrier compacté, et alors que personne ne sait si les potentiels Grands Prix pourront se tenir avec du public.
« Tout est très provisoire mais le Grand Prix de Grande-Bretagne, s’il est disputé à la date prévue, pourrait se tenir à huis clos. » explique le PDG de McLaren.
« En fait, il semble que peut-être toutes les manches Européennes pourraient se disputer à huis clos. »
« Dans le cadre d’un calendrier condensé, nous étudions la meilleure façon de courir autant que possible et l’une des idées est d’organiser plusieurs événements au même endroit. »
L’équipe McLaren fait partie des écuries de la grille qui ont placé une partie de leurs employés au chômage partiel durant cette période compliquée : « C’est très difficile, nous avons peu de revenus. » souligne l’Américain.
« Nous ne sommes pas en compétition et la contribution que les promoteurs et nos partenaires commerciaux nous apportent habituellement est grande. Mais désormais, ils subissent beaucoup de pression, nous avons donc fermé le robinet pour pouvoir dépenser lorsque nous serons prêts à courir de nouveau. »