Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Vers un championnat uniquement sur des circuits urbains ?

Fernando Alonso au GP de Monaco 2018 © McLaren

La Formule 1 va-t-elle désormais se concentrer sur des circuits urbains plutôt que sur des tracés permanents ? C’est en tout cas ce que pense et préconise l’architecte officiel de la F1, l’Allemand Hermann Tilke.

Selon Tilke, qui a dessiné les circuits d’Abou Dhabi, de Bahreïn, ou encore celui de Valence, que la Formule 1 ne visite plus désormais, les tracés urbains devraient devenir la référence dans un proche avenir.

“Nous ne construisons pas des pistes uniquement pour des pilotes professionnels, nous construisons aussi des circuits pour tous les genres de pilotes.” déclare Tilke.

“Cela veut dire des pilotes amateurs, cela veut dire un pilote qui pourrait avoir 60 ans et qui souhaite piloter tout type de voiture de course ou de voiture haute performance.”

“Tous ces gens doivent évoluer en toute sécurité, ce n’est pas seulement la Formule 1. Mais comme nous avons pu le voir à Bakou, c’est une piste faite uniquement pour des pilotes professionnels, vous n’aurez donc jamais de jeunes ou de vieux pilotes sur ce circuit.”

“Celui qui investit dans un circuit permanent veut investir pour tout le monde, pas seulement pour la Formule 1. La tendance est d’aller vers des circuits urbains, c’est vraiment une bonne chose pour le sport professionel.”

“L’idée derrière cela est que c’est vraiment très unique et que chaque ville est unique. Si vous allez dans le centre d’une ville on ne peut pas comparer cela à une autre piste.”

“Nous avons de vraies courses urbaines, nous en avons trois au calendrier pour le moment, Monaco, Singapour et Bakou. Ces trois-là sont vraiment différentes et uniques, cela rend les choses vraiment intéressantes, et pour une série hautement professionnelle comme la Formule 1, c’est la meilleure façon de faire.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.