Vers un changement de châssis sur la Ferrari de Leclerc ?

Le Monégasque Charles Leclerc se prépare à passer une longue nuit auprès de ses ingénieurs ce samedi soir à Barcelone afin de trouver des réponses à ses questions après avoir été éliminé dès la Q1 aux qualifications du Grand Prix d’Espagne.

Après un début de week-end plutôt positif pour Ferrari qui a émané à Barcelone de nouvelles pièces sur sa monoplace, la séance de qualifications a très vite tourné au fiasco pour Charles Leclerc qui s’est vu éliminer dès la première phase en Q1. Le Monégasque s’élancera ce dimanche depuis l’avant dernière place sur la grille de départ.

« Je n’ai pas la réponse pour l’instant. » a répondu Leclerc lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’a pas réussi à se qualifier plus haut sur la grille ce samedi.

« La seule chose que je peux dire, c’est que les virages à gauche étaient infranchissables, et avec les virages à droite, la sensation était très similaire à ce matin. »

« Mais il y a juste quelque chose qui cloche dans les virages à gauche que nous devons analyser et comprendre, car c’était très loin de ce à quoi je m’attendais. »

« C’était sur les pneus arrière… je pensais que c’était uniquement sur le premier set, mais ensuite nous sommes sortis sur le deuxième set et la sensation était exactement la même. »

« Je n’avais juste aucune adhérence dans les virages à gauche depuis l’arrière, donc nous allons bien vérifier la voiture et je serai très surpris si tout allait bien. »

Leclerc a insisté en précisant qu’il a failli perdre sa voiture à plusieurs reprises dès le début de la séance, même lorsqu’un drapeau rouge a été agité au tout début : « J’ai eu tellement de moments [où j’ai failli la perdre]. »

« Même lors du drapeau rouge, j’ai failli la perdre et je l’ai mise dans le gravier dans un virage à gauche. C’était un comportement vraiment très, très bizarre, donc nous devons vérifier tout ça. »

Compte tenu de sa position de départ ce dimanche (P19), il ne serait pas surprenant que Ferrari prenne la décision de monter un châssis neuf sur la monoplace de Charles Leclerc avant le départ du Grand Prix d’Espagne pour des questions de sécurité. 

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.