Le Grand Prix d’Allemagne a de fortes chances de se disputer sous la pluie ce week-end, des orages étant annoncés sur le circuit samedi et dimanche.
La canicule qui frappe l’Europe depuis le début de la semaine n’épargnera pas l’Allemagne ce week-end et des températures élevées sont attendues sur le tracé d’Hockenheim.
Les premières prévisions météo annoncent également un fort risque de pluie pour la journée de dimanche à Hockenheim, alors que la probabilité de voir un départ sur piste humide est actuellement de 80%.
Il est bien-sûr très difficile de faire des prévisions précises cinq jours avant l’épreuve, mais le flux d’air chaud en provenance de l’Afrique du nord percutera un front d’air plus frais ce week-end, qui se déplacera vers l’Est de l’Europe et qui touchera l’Allemagne dès samedi.
Les probabilités de voir un Grand Prix d’Allemagne sous la pluie sont donc grandes, Mais nous publierons bien évidemment un bulletin météo plus précis en fin de semaine avec notre partenaire météo Célinium.com