Vers un Grand Prix d’Allemagne sous la pluie ?

23 juillet 2019
météo gp allemagne

Le Grand Prix d’Allemagne a de fortes chances de se disputer sous la pluie ce week-end, des orages étant annoncés sur le circuit samedi et dimanche.

La canicule qui frappe l’Europe depuis le début de la semaine n’épargnera pas l’Allemagne ce week-end et des températures élevées sont attendues sur le tracé d’Hockenheim.

Les premières prévisions météo annoncent également un fort risque de pluie pour la journée de dimanche à Hockenheim, alors que la probabilité de voir un départ sur piste humide est actuellement de 80%.

Il est bien-sûr très difficile de faire des prévisions précises cinq jours avant l’épreuve, mais le flux d’air chaud en provenance de l’Afrique du nord percutera un front d’air plus frais ce week-end, qui se déplacera vers l’Est de l’Europe et qui touchera l’Allemagne dès samedi.

Les probabilités de voir un Grand Prix d’Allemagne sous la pluie sont donc grandes, Mais nous publierons bien évidemment un bulletin météo plus précis en fin de semaine avec notre partenaire météo Célinium.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.