Le Grand Prix du Canada 2020 est en passe de devenir la neuvième course de la saison 2020 à être reportée.
Comme nous vous le rapportions cette semaine, la ville de Toronto a décidé d’annuler tous les festivals organisés au mois de juin en raison de l’épidémie de Covid-19 et on s’attendait à ce que Montréal suive l’exemple.
C’est désormais chose faite, puisque la ville de Montréal a annoncé ce vendredi l’annulation de l’édition 2020 du Festival de Jazz et des Francos.
Les Francos étaient programmées le 12 juin à Montréal, tandis que le Festival de Jazz devait débuter le 25 juin.
« Cette décision, prise de concert avec nos partenaires privés et le gouvernement, n’était pas facile à prendre, mais elle était devenue nécessaire afin de protéger le public, les artistes et nos employés. » a déclaré le directeur général des événements Jacques Primeau.
Les organisateurs du Grand Prix du Canada n’ont pas encore indiqué si la course de F1 programmée le 14 juin était maintenue ou pas, mais sans grande surprise, l’annonce du report, voire de l’annulation, devrait arriver dans les prochains jours.
Si le Grand Prix du Canada était reporté ou annulé, la saison 2020 de Formule 1 devrait donc débuter en France sur le circuit Paul Ricard le 28 juin, mais là encore, rien n’est moins sûr…