Vers un retour de la F1 en Allemagne grâce à Audi ?

Jorn Teske, le directeur général du Hockenheimring, se dit complétement ouvert à l’idée d’organiser une rotation avec le tracé du Nürburgring si cela peut permettre à la Formule 1 de revenir en Allemagne sur du long terme.

La Formule 1 ne se rend plus en Allemagne depuis la saison 2020 lorsque le Grand Prix de l’Eifel s’est disputé à huis clos sur le tracé du Nürburgring en pleine crise sanitaire du Covid-19. Mais depuis l’annonce officielle de l’arrivée du constructeur allemand Audi en F1 à partir de 2026, certaines rumeurs suggèrent qu’une rotation entre les deux circuits du Nürburgring et d’Hockenheim pourrait devenir une réalité.

Interrogé sur ces rumeurs, le PDG du tracé d’Hocknheim se dit très heureux de constater que l’arrivée d’Audi en Formule 1 puisse éventuellement faire revenir la catégorie reine dans le pays.

« Nous attendons avec impatience de nouvelles discussions pour un retour de la Formule 1 en Allemagne, et nous sommes heureux que l’arrivée d’Audi ait apporté une nouvelle dynamique. » a déclaré Jorn Teske à Sport 1.

« Bien sûr, le contact avec la Formule 1 n’a jamais été rompu, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il y a quelque chose de nouveau à annoncer. »

« Nous savons que la Formule 1 et nous avons un grand intérêt à trouver des moyens à moyen terme qui garantiraient que la Formule 1 revienne régulièrement en Allemagne. Mais nous savons aussi que ce n’est pas facile. »

« Donc, lorsqu’un acteur mondial comme Audi ouvre de nouvelles voies, nous nous en félicitons et sommes très intéressés à échanger des idées avec toutes les personnes impliquées. »

« Nous voulons vraiment que la Formule 1 revienne en Allemagne. Nous savons à quel point le summum du sport automobile est important pour un circuit automobile d’une part, mais aussi pour toute la région d’autre part. »

« Nous savons que nous devons notre réputation à la Formule 1, et nous faisons tout notre possible pour qu’elle soit de retour. Mais nous restons aussi convaincus qu’une course de Formule 1 ne doit pas nous ruiner. A cet égard, il faut chercher les moyens de concilier les différents intérêts. »

« Nous avons déjà dit par le passé qu’il ne s’agissait pas du tout de gagner beaucoup d’argent avec la Formule 1. Nous ne voulons tout simplement pas afficher des pertes. Si nous trouvons le moyen d’y parvenir, ou si quelqu’un peut nous enlever ce risque, alors rien ne nous empêchera de travailler sur les détails. »

« Mais si comme par le passé vous payez un droit d’entrée plus élevé qui peut difficilement être refinancé par la vente de billets et des ventes parallèles, nous ne pensons pas que ce soit réaliste. »

A propos d’une éventuelle rotation avec le Nürburgring, Jorn Teske insiste sur le fait qu’il n’y voit aucune objection et qu’il s’agit même d’une très bonne idée.

« Je pense que c’est une très bonne idée d’avoir une solution alternative. Je peux comprendre que la Formule 1 veuille de la variété dans le calendrier des courses. D’un autre côté, nous ne ferions que mobiliser les énormes ressources nécessaires pour organiser une course de Formule 1 tous les deux ans. »

« Cependant, nous continuerions à conserver l’image et le statut d’un circuit de Formule 1. A cet égard, c’est absolument l’idéal. »

« S’il y avait alors une rotation des deux circuits allemands, c’est à dire avec les collègues du Nürburgring, cela conviendrait parfaitement aux fans allemands et à moi-même. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.