Vers une période de pause prolongée en F1 selon Fred Vasseur

30 mars 2020
Alfa Romeo Racing F1 2020

Fred Vasseur estime que la période de pause forcée à laquelle les équipes sont confrontées pourraient être rallongée.

Selon le directeur de l’équipe Alfa Romeo Racing, la propagation du coronavirus en Europe et en Angleterre pourrait retarder davantage la reprise [ou tout du moins le début] de la saison 2020 de Formule 1.

Pour Fred Vasseur, les équipes pourraient être obligées de maintenir leurs usines fermées au moins jusqu’au mois de juin, alors que la pause estivale décalée au mois de mars/avril devrait se terminer d’ici la mi-avril.

« Selon l’évolution de la situation en Angleterre et en Italie, la période de pause actuelle pourrait être prolongée. » estime le directeur de l’équipe Alfa Romeo Racing.

« Le monde ne nous regarde pas. Pour le dire clairement, nous ne sommes pas particulièrement utiles à la société dans un moment comme celui-ci. La Formule 1 doit rester utile et calme. »

« Tant que les gens tomberont malades, il ne sera sans doute pas possible de retourner sur la piste pour tourner. »

Officiellement, la Formule 1 compte débuter la campagne 2020 le 14 juin au Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.