Max Verstappen estime qu’il lui faudra « beaucoup de chance » pour être certain de décrocher un deuxième titre mondial consécutif dès ce week-end à Singapour.
Avant le Grand Prix de Singapour, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec plus de 100 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc, alors qu’il ne reste que six courses à disputer cette saison. Il faudrait un véritable cataclysme au cours des prochaines courses pour que Verstappen ne soit pas titré cette année et le Néerlandais aura dès ce week-end une première balle de match.
Cependant, le principal intéressé ne préfère pas y penser et aborde cette dix-septième manche de l’année comme une autre course : « Je n’y pense pas vraiment, je veux juste profiter du week-end et, bien-sûr, essayer de gagner. »
« Je pense que ce serait plus agréable au Japon [de décrocher le titre]. De plus, j’ai besoin de beaucoup de chance pour que cela se produise ici, donc je ne compte pas vraiment là-dessus. » a déclaré le leader du championnat ce jeudi à Singapour.
« Je pense que Suzuka sera ma première véritable opportunité de remporter le titre. J’ai donc hâte de courir ici [à Singapour], mais je suis aussi excité d’être à la semaine prochaine. »
Le néerlandais a de nouveau tenu à saluer les efforts de son équipe Red Bull tout au long de la saison, alors que l’écurie de Milton Keynes cherche à décrocher sa première victoire à Singapour depuis la saison 2013.
« Ça été une saison vraiment spéciale et j’ai beaucoup apprécié. Mais j’apprécierai probablement plus après la saison, en y repensant. Ce que nous avons fait en tant qu’équipe en général, après les difficultés que nous avons eues au début de l’année, pour ensuite redresser la situation en travaillant sur la voiture…la voiture était vraiment en surpoids, donc, nous devions nous assurer qu’elle rentre dans une fenêtre compétitive et elle est désormais excellente. »
Alors que Max Verstappen est sur la bonne voie pour décrocher son deuxième titre consécutif, Red Bull semble également prête à remporter son premier championnat des constructeurs en neuf ans – détenant actuellement une avance de 139 points sur Ferrari.
Encore plus de chance nécessaire puisqu’il pourrait perdre ses 2 titres dans quelques semaines si Red Bull est disqualifiée. Pénalité en points possible pour 2023 également.
Mercedes ne lâchera rien et Binotto peut sauver sa tête.
Disqualifiée ? Par rapport à quoi ?
Tricherie au niveau des budgets
https://giphy.com/embed/LZfnGqS8d3Bt8WMnLF