Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Verstappen a besoin de “beaucoup de chance” pour être titré à Singapour

SINGAPORE, SINGAPORE - SEPTEMBER 29: Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing talks to the media in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Singapore at Marina Bay Street Circuit on September 29, 2022 in Singapore, Singapore. (Photo by Clive Rose/Getty Images,) // Getty Images /

Max Verstappen estime qu’il lui faudra “beaucoup de chance” pour être certain de décrocher un deuxième titre mondial consécutif dès ce week-end à Singapour. 

Avant le Grand Prix de Singapour, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec plus de 100 points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc, alors qu’il ne reste que six courses à disputer cette saison. Il faudrait un véritable cataclysme au cours des prochaines courses pour que Verstappen ne soit pas titré cette année et le Néerlandais aura dès ce week-end une première balle de match.

Cependant, le principal intéressé ne préfère pas y penser et aborde cette dix-septième manche de l’année comme une autre course : “Je n’y pense pas vraiment, je veux juste profiter du week-end et, bien-sûr, essayer de gagner.”

“Je pense que ce serait plus agréable au Japon [de décrocher le titre]. De plus, j’ai besoin de beaucoup de chance pour que cela se produise ici, donc je ne compte pas vraiment là-dessus.” a déclaré le leader du championnat ce jeudi à Singapour.

“Je pense que Suzuka sera ma première véritable opportunité de remporter le titre. J’ai donc hâte de courir ici [à Singapour], mais je suis aussi excité d’être à la semaine prochaine.”

Le néerlandais a de nouveau tenu à saluer les efforts de son équipe Red Bull tout au long de la saison, alors que l’écurie de Milton Keynes cherche à décrocher sa première victoire à Singapour depuis la saison 2013.

“Ça été une saison vraiment spéciale et j’ai beaucoup apprécié. Mais j’apprécierai probablement plus après la saison, en y repensant. Ce que nous avons fait en tant qu’équipe en général, après les difficultés que nous avons eues au début de l’année, pour ensuite redresser la situation en travaillant sur la voiture…la voiture était vraiment en surpoids, donc, nous devions nous assurer qu’elle rentre dans une fenêtre compétitive et elle est désormais excellente.”

Alors que Max Verstappen est sur la bonne voie pour décrocher son deuxième titre consécutif, Red Bull semble également prête à remporter son premier championnat des constructeurs en neuf ans – détenant actuellement une avance de 139 points sur Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.