Verstappen a connu une première journée « tranquille »

23 février 2023

Auteur du meilleur temps de la première journée d’essais hivernaux ce jeudi à Bahreïn, le double champion du monde Max Verstappen a connu une journée « tranquille » sans le moindre problème.

Le pilote Red Bull a terminé tout en haut de la feuille des temps avec 29 millièmes d’avance sur le pilote Aston Martin Fernando Alonso ce jeudi et ne cachait pas sa satisfaction d’avoir connu une journée productive avec pas moins de 157 tours.

« C’était bien, nous avons pu faire beaucoup de tours, et c’est ce que nous voulions bien sûr. » a déclaré le pilote Red Bull après sa journée de travail.

« C’était une journée tranquille, sans aucun problème. Nous pouvions vraiment nous concentrer sur la voiture et essayer quelques petites choses, comprendre aussi les nouveaux pneus pour cette année. »

« Nous avons beaucoup roulé durant la journée lorsqu’il faisait très chaud, ou tout du moins assez chaud, puis aussi dans la soirée. Donc, au final c’est une bonne journée pour nous. »

Max Verstappen au volant de la RB19

Cette saison, les dix équipes de la grille ont développé une monoplace quasi similaire à celle de l’année dernière car la réglementation n’a pas ou très peu évolué. Dans ce contexte, les essais de pré-saison 2023 sont un peu plus « faciles » selon Max Verstappen, car les pilotes et les équipes comprennent déjà les monoplaces.

« La voiture est une évolution de celle de l’an dernier. L’année dernière, c’était une période où vous deviez vous adapter à la voiture, où vous deviez comprendre ce que vous deviez faire. Mais avec toutes les connaissances de l’année dernière, je pense que c’est beaucoup plus facile pour tout le monde [cette année]. »

« C’est agréable de voir comment la nouvelle voiture a évolué par rapport à l’année dernière. Le comportement est un peu différent, mais aussi à cause des nouveaux pneus. » a ajouté le Néerlandais.

Quant à savoir si la RB19 est dores et déjà plus performante que la monoplace 2022 avec laquelle il a décroché son deuxième titre en F1, Verstappen se montre prudent : « C’est difficile de dire pour le moment, mais la voiture fonctionne bien et c’est le plus important. »

Ce vendredi matin pour la deuxième journée des essais hivernaux à Bahreïn, c’est le coéquipier de Max Verstappen, le Mexicain Sergio Perez, qui sera au volant de la RB19. Verstappen pour sa part reprendra la piste dans l’après-midi.

Image

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.