Verstappen a enfin pu tester le moteur Honda, voici le verdict du Hollandais

Max Verstappen a enfin pu tester le moteur Honda qui est monté à l’arrière de sa monoplace cette saison, le Hollandais nous livre ses premières impressions.

Ce mercredi, Red Bull Racing a présenté sa nouvelle monoplace, la RB15, puis les pilotes ont ensuite pu effectuer les premiers tours de roue sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’un shakedown.

Verstappen, qui n’a jamais eu l’occasion de rouler avec un moteur Honda jusqu’à présent, se dit très heureux de son premier roulage officiel.

« La journée est terminée, voici ma première impression par rapport à la voiture. » déclare Max Verstappen.

« Pendant le premier run, je souriais, j’étais très heureux du comportement de la voiture et du moteur, c’est très positif. »

« Les gens avec lesquels on travaille [les gens de Honda] sont très sympas aussi. Je suis impatient de commencer et d’être à Barcelone. C’était une journée très positive et je suis très heureux. »

« Bien-sûr, ce n’était qu’une journée de tournage aujourd’hui, vous pouvez donc en retirer une impression limitée. mais il est très important d’avoir une journée comme celle-ci avant de passer aux tests officiels. »

« Vous obtenez une première impression et vous voyez s’il y a de petits problèmes avec la voiture ou le moteur. Heureusement, nous n’en avions pas et c’est très positif. »

« Maintenant, nous pouvons faire les essais correctement, nous verrons ce que nous pouvons en tirer et nous pourrons comprendre un peu mieux la voiture et le moteur. Mais jusqu’ici tout va bien. »

Naturellement, il faudra prendre cette déclaration avec des pincettes, puisque le Hollandais n’a pu effectuer que quelques tours du circuit de Silverstone à allure modérée et avec des pneus de démonstration.

Il sera plus intéressant d’avoir ses impressions après une journée complète de roulage à Barcelone dans le cadre des essais hivernaux, où là, les monoplaces seront exploitées comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Kimi Raikkonen : « Je ne me sens pas vieux »

red bull rb15 essais privés silverstone

Vidéo : La journée de Red Bull à Silverstone