Verstappen a eu du mal sur un asphalte très glissant ce vendredi à Melbourne

Max Verstappen

Auteur du meilleur temps lors des EL1 du Grand Prix d’Australie ce vendredi, Max Verstappen a terminé troisième à six dixièmes d’Alonso lors des EL2 un peu plus tard dans l’après-midi sur une piste glissante avant que la pluie ne s’invite sur l’Albert Park de Melbourne.

Tout au long de la journée, le champion du monde en titre a semblé moins à l’aise que d’habitude au volant de sa Red Bull et a fait plusieurs têtes-à-queue. Interrogé à la fin de sa journée de travail pour savoir s’il avait rencontré des problèmes d’équilibre avec sa monoplace, le Néerlandais a pointé du doigt l’asphalte de l’Albert Park encore très glissant en ce début de week-end.

« Pour être honnête, cela ne concernait pas vraiment la voiture, c’est juste qu’il y avait une faible adhérence sur la piste. » a déclaré Verstappen.

« L’asphalte semble vraiment glissant. C’était déjà le cas l’année dernière et c’est difficile de passer d’un pneu à l’autre. Quand on veut sortir et attaquer immédiatement, c’est très difficile. Puis avec les interruptions et les drapeaux rouges [en EL1], on ne rentre jamais vraiment dans le rythme. »

« Nous allons examiner tout cela ce soir, voir ce que nous devons faire pour demain, faire les bons choix. Mais je pense que la voiture sera compétitive. »

« Je pense que nous sommes juste jamais vraiment entrés dans la bonne fenêtre [d’exploitation des pneus]. Donc, nous devrons voir tout ça ce soir, mais ça devrait aller. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.