Auteur du meilleur temps lors des EL1 du Grand Prix d’Australie ce vendredi, Max Verstappen a terminé troisième à six dixièmes d’Alonso lors des EL2 un peu plus tard dans l’après-midi sur une piste glissante avant que la pluie ne s’invite sur l’Albert Park de Melbourne.
Tout au long de la journée, le champion du monde en titre a semblé moins à l’aise que d’habitude au volant de sa Red Bull et a fait plusieurs têtes-à-queue. Interrogé à la fin de sa journée de travail pour savoir s’il avait rencontré des problèmes d’équilibre avec sa monoplace, le Néerlandais a pointé du doigt l’asphalte de l’Albert Park encore très glissant en ce début de week-end.
« Pour être honnête, cela ne concernait pas vraiment la voiture, c’est juste qu’il y avait une faible adhérence sur la piste. » a déclaré Verstappen.
« L’asphalte semble vraiment glissant. C’était déjà le cas l’année dernière et c’est difficile de passer d’un pneu à l’autre. Quand on veut sortir et attaquer immédiatement, c’est très difficile. Puis avec les interruptions et les drapeaux rouges [en EL1], on ne rentre jamais vraiment dans le rythme. »
« Nous allons examiner tout cela ce soir, voir ce que nous devons faire pour demain, faire les bons choix. Mais je pense que la voiture sera compétitive. »
« Je pense que nous sommes juste jamais vraiment entrés dans la bonne fenêtre [d’exploitation des pneus]. Donc, nous devrons voir tout ça ce soir, mais ça devrait aller. »