Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Max Verstappen a réussi à terminer sur la troisième marche du podium ce dimanche en Espagne, bien aidé il est vrai, par l’abandon de Kimi Raikkonen.
Le pilote Red Bull a pu profiter de l’abandon du pilote Ferrari pour s’emparer de la troisième position en course, et malgré un accrochage avec la Williams de Lance Stroll, le Hollandais a pu terminer la course sans problème.
« La voiture était parfaite aujourd’hui, mais c’est vraiment difficile de doubler sur ce circuit. » déclare Verstappen. « J’ai essayé de rester au contact des pilotes devant moi, et nous avons été très chanceux avec l’abandon de Kimi. »
« Les pneus Tendres ont très bien tenu sur le premier relais, et je pense que c’est ce qui nous a permis de finir sur le podium aujourd’hui. »
« Je savais que la deuxième place n’était pas jouable, car Valtteri [Bottas] était trop loin devant moi. Mais d’un autre côté, je ne pouvais pas me permettre de lever le pied, j’avais Vettel juste derrière moi. »
Max Verstappen occupe désormais la sixième place au classement des pilotes avec 33 points inscrits depuis le début de l’année.