Verstappen a profité de l’abandon de Kimi Raikkonen pour monter sur le podium

Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Max Verstappen a réussi à terminer sur la troisième marche du podium ce dimanche en Espagne, bien aidé il est vrai, par l’abandon de Kimi Raikkonen.

Le pilote Red Bull a pu profiter de l’abandon du pilote Ferrari pour s’emparer de la troisième position en course, et malgré un accrochage avec la Williams de Lance Stroll, le Hollandais a pu terminer la course sans problème.

« La voiture était parfaite aujourd’hui, mais c’est vraiment difficile de doubler sur ce circuit. » déclare Verstappen. « J’ai essayé de rester au contact des pilotes devant moi, et nous avons été très chanceux avec l’abandon de Kimi. »

« Les pneus Tendres ont très bien tenu sur le premier relais, et je pense que c’est ce qui nous a permis de finir sur le podium aujourd’hui. »

« Je savais que la deuxième place n’était pas jouable, car Valtteri [Bottas] était trop loin devant moi. Mais d’un autre côté, je ne pouvais pas me permettre de lever le pied, j’avais Vettel juste derrière moi. »

Max Verstappen occupe désormais la sixième place au classement des pilotes avec 33 points inscrits depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.