Le pilote Red Bull Max Verstappen a pu quitter l’hôpital ce dimanche soir dans lequel il a été admis un peu plus tôt dans la journée à la suite de son gros crash survenu dans le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne.
A Silverstone, Max Verstappen a eu un contact avec la Mercedes de Lewis Hamilton dans le premier tour de course à l’entrée du virage de Copse à plus de 250 km/h. La Red Bull du Néerlandais est allée s’encastrer à haute vitesse dans la barrière de pneus au fond du bac à gravier alors que l’impact a été mesuré à plus de 50G par les capteurs de la FIA.
Sonné, Verstappen a réussi à sortir seul de la carcasse de sa monoplace et a été immédiatement pris en charge par les médecins du centre médical du circuit avant d’être conduit vers l’hôpital le plus proche pour des examens plus poussés.
Dans la soirée, l’équipe Red Bull a confirmé que son pilote avait quitté l’hôpital sans aucune blessure majeure.
« Nous avons le plaisir de confirmer que Max est sorti de l’hôpital à 22h00 ce soir, après un examen médical approfondi, sans aucune blessure majeure.« a communiqué l’équipe Red Bull ce dimanche soir.
« Max et l’équipe tiennent à remercier les Marshalls au bord de la piste et le personnel médical pour leurs soins exceptionnels à la fois sur place à Silverstone et à l’hôpital de Coventry. »
Le pilote Red Bull a lui-même communiqué dès sa sortie d’hôpital, confirmant qu’il était OK : « Sorti de l’hôpital après que tous les contrôles soient OK. Merci à tous pour les gentils messages et les meilleurs vœux. »
Cleared from the hospital after all the checks were ok. Thank you to everyone for all the nice messages and best wishes ?? pic.twitter.com/zBlfbQ8uh4
— Max Verstappen (@Max33Verstappen) July 18, 2021