Ce dimanche à Budapest, Max Verstappen a perdu l’arrière de sa RB16 au virage 12 et a glissé latéralement dans les barrières lors d’un tour d’installation avant le départ de la course.
L’impact a causé de lourds dommages à sa voiture, brisant l’aileron avant et endommageant les éléments de la suspension avant gauche.
Le Néerlandais a finalement pu prendre le départ de la course grâce à un travail incroyable de la part de ses mécaniciens qui ont réparé sa monoplace sur la grille en un temps record.
Verstappen a finalement terminé à la seconde position de la course ce dimanche, alors que son patron Christian Horner a révélé que le pilote Red Bull pensait devoir abandonner avant même le départ.
« Il voulait rentrer dans la voie des stands parce qu’il pensait que tout était fini. » a expliqué Horner.
« Mais on pouvait voir sur les écrans de télévision que c’était principalement la tige de poussée et la tige de chenille, alors nous l’avons conduit vers la grille. »
« Les mécaniciens de cette voiture, tous les garçons ont fait un travail incroyable aujourd’hui, réparant cela en 20 minutes – alors que c’est quelque chose qui prend généralement une heure et demie. »
« Il leur doit ce résultat aujourd’hui. Il a eu beaucoup de chance mais je pense que nous avons terminé juste à temps, ça s’est joué à 25 secondes je crois. Les gars transpiraient et leur travail a juste été incroyable. »
On a peut-être un peu trop tendance à l’oublier, mais les pilotes de F1 sans tous ces hommes et ces femmes ne pourraient jamais rouler tous les dimanches.
Alors nous ne pouvons que féliciter l’équipe de mécaniciens préposés à la monoplace de Max Verstappen pour leur travail incroyable réalisé ce dimanche à Budapest.