Max Verstappen fêtera ses 21 ans dimanche prochain au Grand Prix de Russie et le pilote Red Bull aimerait bien pouvoir s’offrir une victoire pour son anniversaire.
Alors que son coéquipier Daniel Ricciardo ne s’attend pas à être compétitif à Sotchi, Max Verstappen pour sa part fera tout son possible pour tenter d’obtenir un résultat digne de cette occasion.
« Le Grand Prix de Russie de cette année sera spécial pour moi. » déclare Verstappen. « C’est mon 21eme anniversaire dimanche, donc, j’espère que je pourrai le rendre inoubliable. »
« Je pense que j’ai fêté mes 18 ans là-bas aussi, donc, ce ne sera pas nouveau pour ce qui est de fêter mon anniversaire à Sotchi. »
« La Russie est un Grand Prix prometteur, et en plus d’être le parc olympique, le tracé est unique. Les vues font partie de la piste, et les hôtels sont vraiment agréables. »
« D’un côté vous avez les montagnes, et de l’autre la mer. Ce n’est pas la meilleure piste pour notre voiture, et il est donc essentiel de bien se préparer pour des virages spécifiques, nous savons que nous allons perdre du temps sur les longues lignes droites, alors les virages seront essentiels. »
Max Verstappen devrait en toute logique recevoir des pénalités sur la grille à Sotchi, puisque le moteur Renault monté à l’arrière de sa monoplace a rencontré de nombreux problèmes lors de la dernière course à Singapour.
Le Grand Prix de Russie étant la course la plus défavorable en cette fin de saison à la RB14, l’équipe devrait choisir de changer plusieurs éléments sur la monoplace de Verstappen ce week-end, ce qui devrait placer le Hollandais en fond de grille.