Max Verstappen élu pilote du jour à Djeddah

Max Verstappen a été élu pilote du jour ce dimanche au Grand Prix d’Arabie Saoudite remporté par son rival Lewis Hamilton.

Le pilote Red Bull a franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place ce dimanche à Djeddah au terme d’une course chaotique émaillée d’incidents et de drapeaux rouges. A un moment donné, le Néerlandais a même eu un contact avec Lewis Hamilton en piste, ce qui lui a valu le droit d’être convoqué chez les commissaires de course ce dimanche soir.

« C’était un Grand Prix plein d’événements, il s’est passé beaucoup de choses et je ne suis pas totalement d’accord avec tout ce qui s’est fait. » a déclaré Verstappen ce dimanche soir.

« J’ai essayé de tout donner en piste et je n’étais pas sûr que mes pneus auraient pu tenir jusqu’au bout. Ils étaient bien au début, mais à la fin c’était compliqué, il manquait un peu de gomme, mais au final je suis quand même deuxième. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il s’est passé lorsqu’il a ralenti soudainement en piste et que Lewis Hamilton a percuté sa monoplace, Max Verstappen a expliqué : « J’ai ralenti, je voulais le laisser passer, j’étais sur la droite. Mais il ne voulait pas me dépasser. Nous nous sommes touchés, mais je ne comprends pas vraiment ce qui s’est passé à ce moment-là. »

Au championnat, Max Verstappen est désormais à égalité de points avec Lewis Hamilton (369,5 points), ce qui veut dire que le champion du monde 2021 sera connu la semaine prochaine à Abou Dhabi.

Classement pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

9 Comments Laisser un commentaire

  1. Les antismax sont les jumeaux des antisfas qui ne brillent guère par l’intelligence et la sagesse,mais plutôt par la violence imbécile et en adoration devant un idéal chimèrique.

  2. Je pense que Verstappen n’a rien à faire en formule-1 il nuis à ce sport et Helmut est un pantin qui pense que red bull a tout les droit a par des polémiques il sont capables que de ça

  3. Comment on peut être pilote du jour avec autant d’erreurs,qui décide de ces conneries?
    Bientôt tu prendras un drapeau noir et tu sera pilote du jour.

  4. J’ai hésité entre Ocon et Hamilton pour le pilote du jour et je ne comprends pas que Max soit élu. J’ai peur de voir une nouvelle course ‘sale’ la semaine prochaine. MV ne mérite pas d’être champion cette année

  5. Pathétique attitude de verstapen et red bull. Franchement cette équipe est detestable.
    A l’origine j’étais pas fan d’Hamilton mais au vu de l’attitude verstapen et red bull cette année, je me suis mis à l’encourager car lui au moins est reglo

  6. OUI en solo il est pas mal (voir les qualifs) encore que meme la il ne connait pas ses limites, car en levant le pied il l’avait largement la pole 3/10 d’avance au deuxième secteur il me semble, alors MAX IL FAUT qu’il se calme ou qu’il change de coach:)

  7. Une honte pour cet Hamilton, il gagne avec les appuis des commissaires de la F1 et FIA. Les pénalités se sont toujours pour Verstappen, jamais pour lui.
    Et en plus, son coéquipier Bottas qui bloque ses concurrents, c’est facile de gagner comme cela.
    ALLEZ MAX, grille le au prochain GP !

  8. Pilote du jour ! Cela me laisse sans voix . Cela fait plus de cinquante ans que je suis la F1 , ce GP a été lamentable et Max poussé par des gens sans scrupule se comporte comme un voyou en dépit de son talent … il faudra un jour qu’il quitte l’influence délétère de C. Horner et H. Marko qui sont ses mauvais génies .
    Je dois ajouter que M. Masi et son équipe ne sont pas à la hauteur des enjeux et cela depuis un bon moment . Je regrette ô combien le décès soudain de C. Whiting .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Hamilton s’impose au milieu du chaos en Arabie Saoudite

Next Story

Pour Hamilton, Verstappen a dépassé la limite ce dimanche

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Hamilton s’impose au milieu du chaos en Arabie Saoudite

Next Story

Pour Hamilton, Verstappen a dépassé la limite ce dimanche