Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Verstappen était inquiet au départ avec des freins en feu

Max Verstappen a bien eu peur que ses freins ne répondent plus en arrivant au virage 3 après le départ de la course sprint ce samedi

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 17: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda leads the field into turn one at the start during the Sprint for the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 17, 2021 in Northampton, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images) //

Juste avant le départ de la course sprint ce samedi à Silverstone, les freins avant de la Red Bull de Max Verstappen – qui a remporté l’épreuve – étaient en feu sur la grille de départ.

Le pilote Red Bull a admis après l’arrivée de l’épreuve qu’il était inquiet lorsqu’il a vu les flammes sortir des roues avant de sa monoplace sur la grille, le Néerlandais ne sachant pas si les freins répondraient à la première sollicitation une fois la course lancée.

“Oui, j’étais vraiment inquiet à ce sujet.” a déclaré Verstappen après l’arrivée de la course sprint ce samedi.

Un peu de feu, ça va, mais ça devenait assez gros et je regardais simplement mon rétroviseur vers les voitures à l’arrière [de la grille] en espérant qu’elles accéléreraient [pour se positionner et que le départ soit donné].”

“Bien-sûr, je ne savais pas si au virage 3 mes freins fonctionneraient. Mais heureusement, il n’y a pas eu trop de dégâts. Je pense que j’ai vu quelques personnes dans la tribune faire des photos lorsque les freins étaient en feu, alors c’est sûr qu’ils ont dû prendre quelques bonnes photos là-bas.”

Une fois qu’il a pris les commandes de la course au départ, Verstappen n’a jamais vraiment été menacé par Lewis Hamilton, Mais malgré son avantage de rythme, Verstappen est conscient que Red Bull manque de vitesse en ligne droite ce week-end.

Il semble que nous soyons assez rapides dans les virages, et ils [Mercedes] sont rapides dans les lignes droites ce week-end. Après une seule séance d’essais libres, si vous n’êtes pas autorisé à faire des changements [parc fermé]. Je pense alors que vous êtes coincé. Nous sommes donc un peu coincés dans les lignes droites.”

C’est pourquoi nous devons rattraper le temps dans les virages. Mais dans cette course plus ou moins à fond, parce que vous ne pouvez pas vraiment l’appeler à fond mais nous avons au moins pousser plus, le rythme était correct.”

l’ordre d’arrivée de cette course sprint détermine la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne dont le départ sera donné ce dimanche 18 juillet à 16h00 (heure de Paris).

Grille de départ GP de Grande-Bretagne

Pilote Équipe
1 Max VerstappenRed Bull
2 Lewis HamiltonMercedes
3 Valtteri Bottas Mercedes
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Lando NorrisMcLaren
6 Daniel RicciardoMcLaren
7 Fernando Alonso Alpine
8 Sebastian VettelAston Martin
9 Esteban Ocon Alpine
10 Carlos Sainz Ferrari
11 Pierre GaslyAlphaTauri
12 George Russell (+3p)WIlliams
13 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
14 Lance StrollAston Martin
15 Antonio Giovinazzi Alfa Romeo
16 Yuki Tsunoda AlphaTauri
17 Nicholas LatifiWilliams
18 Mick Schumacher Haas
19 Nikita MazepinHaas
20 Sergio Perez (PIT)Red Bull
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.