Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Verstappen : “Ce ne sera pas comme ça lors de chaque week-end de course”

SPA, BELGIUM - AUGUST 28: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing celebrates on the podium during the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 28, 2022 in Spa, Belgium. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Belgique 2022 de manière magistrale. Alors qu’il partait 14ème sur la grille de départ, le Néerlandais a fini la course 18 secondes devant son coéquipier Sergio Perez. Il a néanmoins admis que les choses pourraient ne pas être aussi faciles le week-end prochain à Zandvoort.

Alors qu’il partait 14ème sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche suite à des pénalités pour des changements d’éléments moteur, Max Verstappen était déjà huitième derrière la voiture de sécurité mise en place après l’accrochage de Nicholas Latifi et Valtteri Bottas après le deuxième tour de course. Il s’est rapidement hissé à l’avant de la course ensuite.

Quand on lui a demandé si c’était la course durant laquelle il avait le plus dominé, Max Verstappen a répondu : “Je pense que si vous regardez tout le week-end, oui, la voiture a été incroyable depuis les EL1.

Je ne pense pas que nous nous attendions à ce que ce soit comme ça, mais parfois c’est bien quand les choses vous surprennent positivement, et ça a été vraiment agréable de conduire la voiture ici cette année.

Je ne m’attends pas à ce que ce soit comme ça à chaque week-end de course… juste à cause du tracé de la piste, plus d’appui sur la voiture, moins de lignes droites également. Donc oui ce sera certainement plus serré.”

Mais nous avons creusé un écart plus important, ce qui est bien sûr très agréable, mais nous savons que nous devons marquer des points chaque week-end”, a-t-il déclaré.

Max Verstappen a aussi indiqué qu’il avait dépassé une voiture à chaque tour lors des premiers tours de course et il a expliqué comment il avait évité les ennuis lors de l’incident entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso au premier tour.

Le plus difficile a été d’éviter les ennuis au tour 1, car c’était très mouvementé devant moi et je ne voulais vraiment pas être impliqué et je m’en suis plutôt bien sorti. Puis ça s’est calmé avec la voiture de sécurité, et à partir de là, j’ai littéralement essayer de dépasser une voiture à chaque tour. Et une fois que j’ai réalisé que j’étais troisième, j’ai compris que je pouvais gagner cette course.” a conclu le champion du monde en titre.

Le Grand Prix des Pays-Bas sera la prochaine manche de la saison de Formule 1 2022 et se déroulera du 2 au 4 septembre à Zandvoort.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.