Verstappen : « Ce que nous disons à propos de Honda n’est pas un mensonge »

Depuis l’annonce du futur partenariat entre Red Bull et Honda à partir de la saison 2019, Max Verstappen ne tarit pas d’éloges sur les progrès constatés du motoriste japonnais cette année avec l’équipe sœur de Red Bull, Toro Rosso.

Le jeune hollandais n’hésite plus désormais à critiquer ouvertement le moteur Renault monté à l’arrière de sa monoplace au moindre petit problème, alors qu’il est moins avare en compliments sur le moteur Honda qui équipera sa voiture l’an prochain.

Mais tous ces compliments de la part du clan Red Bull à l’égard de Honda sont vus par les observateurs comme un simple coup de communication, tandis que Max Verstappen assure  que ce qu’il dit à propos de Honda « n’est pas un mensonge ».

« Ce que nous disons à propos de Honda n’est pas un mensonge, nous ne racontons pas des choses fausses. Bien-sûr, tout dépendra des progrès réalisés par nos concurrents. » explique Verstappen ce jeudi à Interlagos quand Autosport l’interroge.

« Je veux être réaliste, je pense qu’au départ, nous manquerons un peu de puissance, mais ce sera certainement mieux que ce que nous avons maintenant [le moteur Renault]. »

« Bien-sûr, nous serons plus proches, mais est-ce que cela sera suffisant au début ? Je ne le sais pas. Ensuite, il faudra essayer d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour ne pas perdre trop de points dés le début de saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Haas admet qu’il sera difficile de rattraper Renault au championnat

Officiel : Pénalité pour Daniel Ricciardo à Interlagos