Après la première journée d’essais libres du Grand Prix de Singapour, Max Verstappen estime qu’il lui sera difficile de se battre pour la pole position ce samedi au volant de sa Red Bull.
Le pilote hollandais a terminé second de la première séance d’essais libres et troisième lors de la seconde séance vendredi après-midi à un peu plus de cinq dixièmes de retard sur la Ferrari de Kimi Raikkonen, auteur du meilleur temps.
Mais bien que le circuit de Marina Bay soit parfaitement adapté à la RB14, Max Verstappen pense qu’il lui sera difficile de se battre pour la pole ce samedi.
« Ce n’était pas la journée parfaite, mais nous avons encore du temps pour nous améliorer pour les qualifications. » déclare Verstappen. « Les premiers essais en matinée étaient bons, mais je n’étais pas satisfait lors de la seconde séance dans l’après-midi. »
« Nous ne pensons pas avoir le rythme pour nous battre pour la pole position, nous allons essayer de tirer le meilleur parti du package monté sur la voiture. »
« Une fois que nous aurons réussi les relais courts, le rythme de course devrait s’améliorer. Il nous reste du travail, mais nous allons aussi surveiller les pneus Hyper-Tendres parce que le rythme chute très vite. Les autres composés ne sont pas si mal, ce qui devrait nous offrir une course intéressante. »