Verstappen : « C’est excitant de savoir que Honda ne travaillera que pour nous »

max verstappen red bull racing

Grand Prix de France : Max Verstappen estime que le fait d’avoir le moteur Honda exclusivement conçu pour sa Red Bull sera un véritable avantage l’an prochain en Formule 1.

Red Bull a signé un contrat de partenariat avec Honda à partir de l’an prochain, un contrat qui va lier les deux entités pendant deux saisons, durant lesquelles l’équipe de Milton Keynes et le motoriste japonais travailleront main dans la main pour essayer de concevoir un monoplace compétitive et surtout capable de remporter des championnats.

« J’y crois, parce que Red Bull y croit et a signé un contrat de deux ans. » déclare Verstappen. « C’est excitant parce que vous avez Honda qui va essentiellement travailler pour Red Bull et Toro Rosso. »

« Donc, tout sera purement conçu autour de notre voiture, et je pense que c’est très bien. J’ai déjà parlé avec eux [la direction de Red Bull] et je leur ai dit ce que j’en pensais. »

« Bien-sûr, je le savais depuis un certain temps, car ils m’ont toujours tenu au courant, parce que j’aime savoir ce qu’il va se passer avec l’équipe à l’avenir. »

Red Bull est toujours motorisée par Renault jusqu’à la fin de la saison 2018, mais les relations entre les deux équipes s’est nettement dégradée ces derniers mois.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.