Verstappen : “Est-ce que j’aurais été Champion avec McLaren ? Oui ! Et bien plus tôt”

25 novembre 2024
4
Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool

Max Verstappen est convaincu qu’il aurait pu être Champion du monde de F1 en 2024 au volant d’une McLaren. Il pense également qu’il l’aurait été au volant de la Mercedes en 2021.

Le pilote Red Bull veut couper court aux rumeurs faisant de lui un quadruple Champion du monde de F1, seulement grâce à sa monoplace.

De telles choses ne font que me motiver”, a déclaré Verstappen à De Telegraaf. “Si les gens sont critiques et pensent que je ne peux gagner que dans la meilleure voiture, je leur prouverai qu’ils ont tort.

Max Verstappen a remporté son premier titre dans l’ultime tour du dernier Grand Prix de la saison 2021. Tout au long de la saison, il fut au coude à coude avec Lewis Hamilton, parfois un peu trop, allant jusqu’au contact. En 2024, alors que la saison avait débuté sur les chapeaux de roues, Red Bull et Max Verstappen ont vu revenir comme des boulets de canon les McLaren ainsi que les Ferrari. Pour preuve, McLaren est aujourd’hui en tête du classement des constructeurs, devant Ferrari et Red Bull.

Si je ne suis pas crédité pour cela maintenant, je ne sais pas ce que je peux faire d’autre. Est-ce que j’aurais été champion avec la McLaren ? Oui ! Et bien plus tôt. En 2021, avec une autre voiture, j’aurais également remporté le titre.

Lire aussi : Horner : Verstappen s’est plus investi que jamais dans la tourmente en 2024

En 2022 et en 2023, force est de constater qu’il n’y avait pas vraiment de concurrence, Ferrari et Mercedes étant trop loin des performances de Red Bull.

En 2022, cela aurait été plus difficile, parce que Ferrari était peut-être un peu trop fragile à ce moment-là. Et l’année dernière ? Eh bien, cela aurait été un peu plus délicat”, a conclu le tout jeune quadruple Champion du monde de Formule 1.

Si l’on en reste sur les bases de 2024, la saison prochaine pourrait être l’une des plus disputées de l’histoire de la F1. En effet, cette année, pas moins de sept pilotes ont remporté au moins deux Grands Prix, un record dans la discipline.

Lire aussi : Norris : “Quand Verstappen n’a pas la meilleure voiture, il est toujours là”

4 Comments Leave a Reply

  1. Encore le mythe que la Redbull était intouchable en 2022 alors que la telemetrie montre très bien que c’est Ferrari qui était un brin plus rapide en moyenne sur toute la saison.
    Verstappen a fait la différence en 2022.

  2. c’est ce que je n’aime pas chez certains cette arrogance! les plus grands ont gagnés dans des voitures qui n’étaient pas la référence et ils ne sont pas nombreux. hamilton par exemple n’y arrive pas, archi dominé par russell dans une monoplace moyenne.

    • « Archi dominé » c’est un point de vue car dans la réalité il n’y a que 9 points d’écart au classement pilotes. Les deux ont gagné deux GP et l’an dernier Hamilton a terminé devant.
      Mais c’est certain que les derniers titres de Hamilton c’est évidemment le pilote mais davantage la voiture

      • je rajoutais sur l’exercice des qualifs, il est archi dominé et l’an dernier aussi.
        lorsqu’il n’a pas la meilleure voiture il ne fait plus d’étincelles, de plus il fait énormément de hors pistes, jadis il repartait jamais car calé dans le bac à sable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.