Max Verstappen Champion du monde de F1 en 2025 si …

Max Verstappen Champion du monde de F1 en 2025 si …

Max Verstappen peut réellement entrevoir un cinquième titre consécutif avec Red Bull, même si celui-ci ne pourra pas être scellé avant la finale d’Abou Dhabi.

Alors que le Néerlandais s’est de nouveau imposé pour décrocher son sixième succès de la saison à Las Vegas, Lando Norris n’a pu faire mieux que deuxième. Quoi qu’il arrive, l’usure excessive des patins de sa MCL39 a ensuite redistribué les cartes, annulant les 18 points qu’il aurait dû marquer et qui auraient pu renforcer son avance au championnat.

Après le Grand Prix des Pays-Bas, Verstappen comptait 104 points de retard sur Oscar Piastri, alors leader du championnat. Désormais, il n’est plus qu’à 24 unités de Lando Norris, à égalité avec Piastri.

Un cinquième titre pour Verstappen ?

Plusieurs scénarios restent possibles. Si Verstappen remportait les deux derniers Grands Prix ainsi que la course Sprint, tandis que Norris marquait 33 points ou moins — par exemple en terminant trois fois deuxième, ce qui lui en rapporterait 43 — alors le pilote Red Bull serait sacré champion du monde 2025.

Si Norris inscrivait 34 points et que Verstappen gagnait tout, les deux hommes seraient à égalité à 424 points et le titre se jouerait au nombre de victoires : huit pour Verstappen contre sept pour Norris, ce qui donnerait le titre au Néerlandais.

À noter que Verstappen a remporté les deux dernières éditions du Grand Prix du Qatar, ainsi que quatre des cinq derniers Grands Prix d’Abou Dhabi. Mais après Las Vegas, il restait prudent : « Il reste un grand écart au championnat. L’objectif reste de tout maximiser à chaque course. Nous allons essayer de gagner la course au Qatar. Ensuite, nous verrons si nous sommes toujours dans la lutte à Abou Dhabi. »

Oscar Piastri, à égalité parfaite avec Verstappen, peut également devenir champion dans les mêmes conditions : il compte actuellement sept victoires, soit autant que Norris et une de plus que le Néerlandais.

Comment Verstappen peut devenir champion en 2025 ? 

Situation actuelle

Sprint Qatar

Course Qatar

Course Émirats arabes unis

Total final

Max Verstappen (366 pts)

8

25

25

424

Lando Norris (390 pts)

6

10

18

424

Oscar Piastri (366 pts)

7

18

15

406

 

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.