Verstappen comprend Newey : « La F1 est un aquarium à requins »

Max verstappen F1 Miami
Max Verstappen dans le paddock de Miami

Max Verstappen aurait préféré qu’Adrian Newey reste chez Red Bull à l’avenir, mais le triple champion du monde ne veut surtout pas blâmer le Britannique pour sa décision.

A la veille du Grand Prix de Miami, il a été annoncé que Adrian Newey quittera son poste de directeur technique chez Red Bull au premier trimestre 2025 après 19 années passées à Milton Keynes. Au cours de son passage chez Red Bull, Newey aura joué un rôle clé dans les différents succès de l’équipe et est largement considéré comme l’un des plus grands ingénieurs de sa génération en Formule 1.

Interrogé pour connaître son point de vue sur la décision prise par Adrian Newey, le pilote Red Bull Max Verstappen dit qu’il comprend parfaitement le choix du Britannique : « J’aurais préféré, bien sûr, qu’Adrian reste, mais en fin de compte…et c’est ce que j’ai dit à Adrian, il doit choisir ce qu’il pense être le mieux pour lui. » a déclaré le Néerlandais à Sky Sports.

« La F1 est un peu un aquarium à requins, vous savez, et je pense qu’il est très important que vous pensiez à vous-même, que vous preniez la bonne décision pour vous et votre famille. »

« Je ne lui en veux pas non plus…si quelqu’un veut partir pour poursuivre d’autres objectifs ou d’autres choses dans la vie, c’est bien. »

Lorsqu’on a demandé à Max Verstappen ce jeudi à Miami si le départ de Newey l’a amené à remettre en question son propre avenir au sein de l’équipe Red Bull avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2028, le triple champion du monde a répondu : « Non, pas pour le moment. »

« Comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il est important de toujours avoir la voiture la plus rapide, car cela permet de réfléchir beaucoup plus facilement à ce qui est juste. »

« En fin de compte, nous avons un groupe de personnes très fortes [chez Red Bull] dont on ne parle peut-être pas assez dans la presse en général. »

« Ils savent ce qu’ils ont à faire, ils savent ce qu’ils valent pour l’équipe et ils savent à quel point ils ont été importants pour le succès actuel avec la voiture. Nous continuons simplement à travailler. »

Lorsqu’on lui demande plus précisément s’il serait prêt à quitter Red Bull face à une offre attractive de la part d’une écurie rivale, le Néerlandais a insisté sur le fait qu’il ne s’agit certainement pas d’une question d’argent pour lui : « Au final, ce n’est pas une question d’argent pour moi. Je suis déjà très content de ce que j’ai au sein de l’équipe. »

« Il est vraiment important d’avoir la voiture la plus rapide et le bon environnement. C’est ce que nous avons actuellement, et c’est aussi ce que j’ai demandé. Tant que l’environnement est favorable, et que nous avons la voiture la plus rapide, alors c’est assez simple… »

2 Comments

  1. C’est bien de voir un pilote qui ne veut pas que des centaines de millions mais bien un environnement sain dans lequel travailler.

  2. La F1 est un peu un aquarium à requins… Un peu ? ? ?
    Il suffit de voir comment M.V. a obtenu sont 1er titre de champion du monde. Lui et toute son équipe ont été les plus gros requins de la F1 et le restent bien malheureusement.
    Tant pis pour les rageux qui aujourd’hui encensent cette équipe, ils ne comprendront jamais que le véritable esprit de course automobile ne sera jamais remplacée par les intérêts financiers régissant ce soi-disant « sport » comme il nous est martelé aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.