Grand Prix de Monaco : Sergio Perez estime que Max Verstappen n’a pas appris de ses erreurs après que le pilote Red Bull se soit une nouvelle fois crashé en essais libres samedi matin à Monaco.
L’accident subi par Verstappen ce samedi est en tout point une copie conforme de celui vécu par le Hollandais en 2016 sur le même circuit, et comme il y a deux ans, le pilote Red Bull devra s’élancer depuis la dernière position sur la grille de départ.
La situation prouve que le prodige de la F1 n’apprend pas de ses erreurs selon Sergio Perez, qui est bien conscient que ce genre d’accident peut arriver à Monaco.
« Ces choses-là arrivent, mais si ça arrive alors qu’on l’a déjà fait c’est qu’on a pas appris de ses erreurs. » déclare Sergio Perez. « Cela peut arriver à n’importe qui parce que nous attaquons tous très fort, mais si cela arrive deux fois c’est que l’on ne tire pas de leçons. »
« Nous sommes obligés de placer nos roues à quelques millimètres des rails, et quand on est sur un canapé c’est peut-être plus facile de juger, mais il faut apprendre de ses erreurs. »
Verstappen doit prendre le départ de la course depuis la dernière position ce dimanche, le pilote Red Bull a écopé par la même occasion d’une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses et de dix places pour un changement de MGU-K.