Le triple champion du monde Max Verstappen n’a pas hésité à retourner dans le simulateur de Red Bull après un Grand Prix de Grande-Bretagne plus difficile que prévu où il a franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place derrière la Mercedes de Lewis Hamilton.
A Silverstone, Max Verstappen n’a signé « que » le quatrième temps lors de la séance qualificative du samedi disputée dans des conditions piégeuses. Le pilote Red Bull affichait un retard de plus de trois dixièmes sur le pilote Mercedes George Russell – auteur de la pole position – alors qu’en course le dimanche, le Néerlandais a dû cravacher pour réussir à terminer sur le podium.
Après cette douzième manche de la saison, le Néerlandais est donc retourné à l’usine Red Bull à Milton Keynes afin d’aider son équipe à améliorer la RB20 en vue des prochaines manches du calendrier, alors qu’il préfère généralement laisser ce travail fastidieux aux pilotes de développement.
« Silverstone a été une course difficile pour nous : même si nous avons pris les bonnes décisions, nous avons encore beaucoup de travail à faire pour nous améliorer afin d’aborder la deuxième moitié de la saison. » a déclaré le Néerlandais.
« Je suis retourné à l’usine avec l’équipe sur le simulateur pour préparer la prochaine course, tout s’est bien passé. »
Concernant ses chances ce week-end au Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen sait que le tracé de Budapest met à rude épreuve la mécanique et les pilotes, notamment parce que les températures y sont généralement élevées à ce stade de l’année.
« Le circuit est très étroit et sinueux et possède un deuxième secteur très technique. Il fera également beaucoup plus chaud cette semaine. » a ajouté le pilote Red Bull.
« Nous avons fait une course brillante en Hongrie l’année dernière et nous en gardons de bons souvenirs puisque nous avons remporté douze victoires consécutives. J’espère que nous pourrons à nouveau faire une belle course cette année et obtenir un autre bon résultat d’équipe. »
Avant le Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen est toujours leader du championnat du monde avec 84 points d’avance sur le pilote McLaren Lando Norris.