Verstappen détaille les dégâts subis sur sa Red Bull en qualifications

Max Verstappen
Max Verstappen après la séance de qualifications à Silverstone

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche à Silverstone, le triple champion du monde Max Verstappen n’a pas pu faire mieux ce samedi en qualifications après une excursion hors piste qui a endommagé sévèrement sa monoplace.

Ce samedi en qualifications, Verstappen s’est fait surprendre par l’arrivée soudaine de la pluie au niveau du virage Copse pendant la Q1. Le Néerlandais – qui était alors en pneus Slicks – a essayé de ralentir mais il n’a pas pu éviter la sortie de piste, sa Red Bull passant alors dans le bac à gravier.

Verstappen a réussi à ressortir du bac, mais les dégâts sur le plancher de sa RB20 étaient importants, ce qui a eu un impact sur le reste de sa séance qualificative. Au final, Max Verstappen se contente de sa quatrième place sur la grille compte tenu des dégâts causés par cette sortie de piste.

« Nous étions parmi les derniers à sortir [en piste] car nous ne nous attendions pas à de la pluie pendant la Q1. Quand je suis arrivé au virage 7, je ne pouvais rien faire. J’avais déjà de la pluie sur ma visière, alors j’ai freiné, mais la voiture est sortie de la piste et j’ai tout essayé pour la maintenir loin du mur. Cela a gâché le reste des qualifications. » a expliqué Verstappen ce samedi soir.

« Après être passé dans le gravier en Q1, j’ai perdu 100 points d’appui. Tout au long de la séance, l’équipe a continué à essayer d’améliorer le fond plat, mais si vous regardez bien, il n’est pas dans un bon état. Il est plein de trous, donc dans ce sens, je suis content d’être quatrième. »

« Bien sûr, ce n’est pas amusant quand cela arrive, mais on ne peut pas tout contrôler, comme la météo. Il faut l’accepter. Je pense que nous aurions pu nous battre pour la pole, mais tout est possible à partir de la quatrième place. Il faudra faire une course plus offensive, mais c’est aussi amusant. »

Ce dimanche, Max Verstappen s’élancera donc derrière la McLaren de Lando Norris (3e) et les deux Mercedes de Lewis Hamilton (2e) et George Russell (en pole).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.