Verstappen en difficulté avec les Tendres ce vendredi à Silverstone

Max Verstappen
Max Verstappen en piste à Silverstone

Auteur du septième temps lors des EL2 du Grand Prix de Grande-Bretagne avec un peu plus de six dixièmes de retard sur la McLaren de Lando Norris (auteur du meilleur temps), le triple champion du monde Max Verstappen n’a pas connu une première journée positive à Silverstone.

Alors qu’il s’élançait pour un tour rapide en pneus Tendres lors des EL2, le pilote Red Bull s’est fait une belle frayeur à la sortie de Chapel [le virage 14] et le Néerlandais n’a donc pas pu terminer son tour, alors que la pluie a menacé la fin de la séance et a obligé les équipes à anticiper leur travail sur les longs relais.

A la fin de cette première journée donc, Max Verstappen est loin du compte à Silverstone, mais le pilote Red Bull ne semble pas inquiet et estime qu’il a encore une certaine marge pour améliorer sa RB20 d’ici les qualifications de samedi.

« C’était juste une petite glissade, donc j’ai abandonné mon tour. Avec les tendres, ça ne s’est pas très bien passé. » a déclaré Verstappen à propos de son tour raté après la deuxième séance d’essais libres ce vendredi soir à Silverstone.

« En EL2, les médiums semblaient un peu meilleurs, donc nous avons un peu de travail à faire. Nous avons essayé quelques trucs sur la voiture, entre les EL1 et les EL2. »

« Nous devons analyser ce qu’il faut améliorer pour demain. Cela nous donnera une direction pour demain. Je pense qu’il va pleuvoir un peu, donc nous devons prendre tout cela en compte. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.