L’équipe Red Bull a mis un terme à une relation longue de douze années avec Renault pour s’équiper du moteur Honda à partir de la saison prochaine, ce qui signifiera pour le motoriste japonais d’être à nouveau le fournisseur d’une équipe de pointe après les trois années passées avec McLaren.
Max Verstappen, qui sera toujours chez Red Bull l’an prochain et qui pourra donc comparer directement le moteur Renault au Honda, affirme que l’unité de puissance du constructeur français n’est pas meilleur en termes de performance pure et s’attend à de grosses améliorations du côté de chez Honda pour 2019.
« Il reste encore une demi-année et Honda travaillera fort à ce moment-là. » déclare Verstappen pour ORF. « Je pense que c’est mieux s’il y a des problèmes maintenant que l’année prochaine. »
« Mais je pense surtout qu’ils ont fait de grands progrès, Honda n’est plus en déficit de puissance par rapport au moteur Renault. »
« De plus, ce sera bien d’avoir les mises à jour disponibles à chaque course, ce qui n’est pas le cas chez Renault qui sert d’abord son équipe d’usine et une ou deux courses plus tard, nous recevons cette mise à jour. »
Selon nos informations, Red Bull envisage d’ailleurs d’autoriser Honda à apporter toutes les mises à jour nécessaires cette année chez Toro Rosso afin de stimuler le développement de l’unité de puissance qui sera montée sur la RB15 l’an prochain.
Red Bull aurait autorisé Honda à ne pas se soucier des pénalités potentielles cette année et lui aurait donné carte blanche pour le développement de son unité de puissance.