Verstappen espère voir Alonso se battre pour le titre en 2023

Podium Bahreïn Alonso et Verstappen

Le double champion du monde Max Verstappen espère que Fernando Alonso sera en mesure de se battre pour le championnat du monde tout au long de l’année après que l’Espagnol ait décroché ce dimanche à Bahreïn son premier podium avec sa nouvelle équipe Aston Martin.

Fernando Alonso – qui a rejoint Aston martin cette saison après avoir quitté Alpine fin 2022 – a terminé sur la troisième marche du podium au Grand Prix de Bahreïn, juste derrière les deux pilotes Red Bull, Max Verstappen et Sergio Perez.

L’équipe Aston Martin a visiblement fait un énorme pas en avant cette année par rapport à 2022, ce qui pourrait signifier que Fernando Alonso pourra éventuellement se battre pour le titre cette saison si son Aston Martin continue de performer sur les autres tracés du calendrier.

De son côté, le champion du monde en titre, Max Verstappen, dit qu’il espère voir Alonso dans la bataille pour le championnat cette saison après plusieurs années en retrait dans les différentes équipes pour lesquelles l’Espagnol a piloté.

« J’espère pour Fernando parce qu’il a eu quelques années où il n’a pas vraiment eu la possibilité de se battre à l’avant. » a déclaré Verstappen ce dimanche soir à Bahreïn après sa première victoire de l’année.

« Je suis vraiment heureux de le voir ici assis lors de la première course [en conférence de presse]. Je pense aussi, et je l’ai déjà mentionné, que chez Aston Martin ils ont le bon état d’esprit et la bonne dynamique. »

« Ils veulent gagner et ils ont embauché beaucoup de personnes et je suppose que ça ne peut que s’améliorer pour eux. »

« Je pense que cette année il sera difficile de dire s’ils peuvent se battre pour le championnat, mais les victoires en course sont définitivement sur la table. »

« J’ai déjà été dans cette position où certaines courses je terminais 20 à 40 secondes derrière les vainqueurs. Mais vous gagnez toujours deux ou trois courses par an parce que parfois il y a des pistes qui conviennent vraiment à votre voiture et tout se met en place. »

« Parfois, vous pouvez gagner une course avec un peu d’aide ou un peu de chance. Mais en tout cas, c’est sûr qu’ils ont un package vraiment solide, et maintenant, il s’agit de le développer davantage. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen est leader du championnat du monde, le Néerlandais devance son coéquipier Sergio Perez de 7 points et Fernando Alonso de dix points.

1 Comment

  1. Quel équipe pourra rivaliser avec Red Bull, espérons au moins une pour éviter une saison sans suspens au niveau du leader comme l’année dernière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.