En cette fin de saison 2023, EA Sports a analysé les données du jeu F1 23 révélant les équipes, pilotes, lieux et objets populaires préférés des joueurs dans le jeu officiel du championnat du monde de Formule 1.
Ces derniers ont eu une année bien remplie, avec 73 millions de courses, 1 milliard de tours et 5,25 milliards de kilomètres parcourus toutes plateformes confondues. Max Verstappen, triple champion du monde et ambassadeur d’EA Sports, est le pilote le plus joué, suivi de Lewis Hamilton, le septuple champion du monde, et de Charles Leclerc, l’ambassadeur de F1 23. De la même manière, Red Bull a été l’écurie la plus populaire auprès des joueurs, Mercedes et la Scuderia Ferrari arrivant en deuxième et troisième position.
Les données du jeu ont révélé que Bahreïn, Melbourne et l’Autriche étaient les lieux de course préférés des joueurs, qui ont préféré les circuits traditionnels aux circuits urbains. Plus de 4,5 millions de drapeaux rouges ont été agités et près de 900 000 Défis Pro ont été relevés afin de battre les temps établis par les véritables pilotes de F1.
« Les performances exceptionnelles de Max Verstappen et la domination de Red Bull sur la piste ont marqué la saison 2023. Il est très intéressant de voir comment cela s’est également reflété dans le jeu à travers les choix des joueurs. » a déclaré Lee Mather, Senior Creative Director chez Codemasters.
« C’est extrêmement gratifiant de voir l’implication considérable des joueurs dans F1 23 et de constater à quel point les nouvelles fonctionnalités telles que les drapeaux rouges et les Défis Pro ont été bien accueillies. »
« Nous sommes impatients de vivre une nouvelle année de compétition à pleine vitesse et d’offrir des expériences encore plus passionnantes à nos joueurs dans le monde entier. »
Austria c’est l’Autriche pas l’Australie