red bull honda f1

Verstappen estime que Honda aide Red Bull à fiabiliser sa voiture, contrairement à Renault

Max Verstappen estime que Honda permet désormais à Red Bull de tester l’efficacité et la solidité des pièces de sa voiture, contrairement à l’époque où Renault motorisait l’équipe de Milton Keynes.

Selon le pilote Red Bull, l’excellente fiabilité du moteur Honda permet désormais à l’équipe de tester dans des conditions extrêmes certaines pièces de la RB15, ce qui n’était pas possible encore l’an dernier avec le moteur Renault, pas assez fiable.

« Nous avions des casses mécaniques venant de la voiture et non du moteur l’an dernier. » explique Max Verstappen.

« Elles arrivaient aussi parce que nous n’avions jamais la fiabilité nécéssaire pour tester jusqu’aux limites. Honda passe plus de temps sur le banc d’essais, et cela nous permet de trouver nos limites sur les pièces de la voiture. »

« Nous n’avions jamais ça avant [avec Renault]. Vous ne pouviez jamais savoir si votre voiture était solide ou non, et vous le découvriez seulement lorsque vous abandonniez. »

« Désormais, toute la préparation avant de se lancer dans la saison est bien meilleure. La voiture, mais aussi l’unité de puissance sont très fiables. »

Depuis le début de l’année, Max Verstappen a réussi à décrocher deux victoires et cinq podiums au volant de sa Red Bull-Honda. Le Néerlandais est désormais troisième du championnat pilotes à seulement 7 points de Valtteri Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles Leclerc ferrari

La Scuderia Ferrari introduira sa Spec 3 [+20CV] et un nouveau carburant à Spa

alex albon toro rosso

Alex Albon réagit à sa promotion chez Red Bull : « C’est surréaliste »