Max Verstappen ne tarit pas d’éloges sur le motoriste Honda, qui a permis au Néerlandais de décrocher trois victoires cette année.
L’alliance Red Bull Racing-Honda a été un succès instantané en 2019, Max Verstappen décrochant sa première pole position de sa carrière et s’imposant en Autriche, en Allemagne et au Brésil et lui permettant au passage de terminer le championnat des pilotes à la troisième place.
L’hiver dernier, certains ont remis en question la collaboration entre Red Bull et Honda pour la saison 2019, mais force est de constater que l’alliance fonctionne parfaitement comme le souligne Max Verstappen.
« Nous sommes très proches de Mercedes, Honda a travaillé d’arrache-pied et les deux dernières améliorations [mise à jour moteur] ont été importantes. » a déclaré Max Verstappen, cité par le site de la F1.
« Je pense que c’est très positif, nous avions un objectif tout au long de l’année, et nous avons toujours été au niveau et même au dessus de l’objectif. »
« C’est donc une bonne chose et Honda a toujours été très honnête dans ce que nous obtiendrons. Parfois, nous étions même un peu mieux que ce qui était prévu. »
« La fiabilité était là toute l’année, nous n’avons jamais abandonné sur un problème dû au moteur Honda, donc, je pense que c’est très positif. Nous avons perdu beaucoup de points en raison de problèmes de fiabilité dans le passé [avec Renault] et qui concernait à la fois le châssis et le moteur. »
« Je pense que nous nous sommes améliorés des deux côtés, donc, je suis très content de cela au final. Si vous souhaitez vous battre pour le championnat du monde, vous ne pouvez pas abandonner sur ce genre de problème. »
Il a intérêt à caresser Honda dans le sens du poil, car Ferrari vient de lui claquer la porte au nez à cause de ses déclarations tapageuses sur la légalité du moteur italien, au gp des états-unis !
Comme quoi, on peut-être un excellent pilote et être kon comme une beat!
correction, con et pas kon et bite et non beat 😉
Merci.
J’ma rendé pas conte!!!
J’aime sens moin baite se soir.
La référence moteur n’étant plus Mercedes…….
J’allais le dire, si Ferrari est la référence Mercedes est 2e, Renault 3, Honda est encore dernier.