Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Verstappen estime que l’erreur de Leclerc en France a été le tournant de la saison

Le pilote Red Bull a pris conscience dès le Grand Prix de France 2022 qu’il avait de grandes chances de décrocher un deuxième titre mondial en Formule 1 cette année

ZANDVOORT, NETHERLANDS - SEPTEMBER 04: Race winner Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing looks on in parc ferme during the F1 Grand Prix of The Netherlands at Circuit Zandvoort on September 04, 2022 in Zandvoort, Netherlands. (Photo by Mark Thompson/Getty Images)

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison pour lui, et qu’à partir de ce moment-là, il a compris que ses chances de devenir double champion du monde étaient de plus en plus grandes.

Après un début de saison compliqué avec plusieurs abandons (Bahreïn ou Australie), Max Verstappen a vu son principal rival Charles Leclerc être en tête du championnat du monde des pilotes avec une belle avance en termes de points.

Cependant, Red Bull a très rapidement corrigé ses problèmes de fiabilité et Max Verstappen a pu revenir dans le match, tout en profitant des quelques erreurs stratégiques de la part de Ferrari, mais aussi des erreurs de pilotage de Leclerc, notamment celle au Grand Prix de France où le Monégasque a terminé sa course dans les barrières, ce qui fut selon le Néerlandais le tournant de la saison 2022.

A partir de ce moment-là [le GP de France], je me suis dit : ‘maintenant le titre est possible. Si nous n’avons pas de malchance, tout ira bien’.” a déclaré Verstappen au micro de Viaplay.

“A partir de là, nous avions une très grosse avance, et je me suit dit : “nous n’allons pas abandonner”. En fait, cela n’a fait que s’améliorer avec cette course en France.”

Le pilote Red Bull a terminé la campagne 2022 avec quinze victoires au compteur, un record en une seule saison, et le Néerlandais a admis qu’il ne s’attendait pas à une telle domination après un début d’année compliqué en termes de fiabilité.

“Après le début de l’année, je ne m’attendais pas à une telle saison. Toute l’équipe est très heureuse, je sais que des années comme celle-ci, ça n’arrive pas très souvent avec quinze victoires.”

“Avant le début de la saison 2022, j’avais un total de vingt victoires, et maintenant j’en ai eu quinze en une année, c’est juste incroyable.” a t-il ajouté.

Grâce à son deuxième titre mondial décroché en F1 cette année, Max Verstappen rejoint la liste des doubles champions du monde tels qu’Alberto Ascari, Jim Clark, Graham Hill, Emerson Fittipaldi, Mika Hakkinen et Fernando Alonso.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.