Verstappen et Leclerc : « Nous sommes le Hamilton et le Vettel du futur »

Max Verstappen ne pense pas que le jeune âge d’un pilote joue un rôle important dans le fait qu’il puisse ou non se battre pour le championnat du monde en F1.

Selon le Hollandais, c’est le matériel mis à disposition par son équipe qui fera toute la différence, et ce sera notamment le cas pour le jeune Charles Leclerc, qui a rejoint la Scuderia Ferrari cette année.

Leclerc sera aux côtés de Sebastian Vettel en 2019, et si le Monégasque dispose d’une bonne monoplace, il se battra pour le championnat du monde sans problème assure Verstappen.

« Le fait qu’il puisse se battre pour le titre mondial dépend évidemment de la voiture et du matériel que Leclerc recevra, et si tout ça est correct, il aura certainement une chance. » explique Max Verstappen à La Gazetta Dello Sport.

« Pour ma part, si j’avais eu une voiture compétitive ma première année, j’aurais pu jouer le titre tout de suite. »

Max Verstappen estime que Charles Leclerc et lui-même peuvent être les futurs Hamilton et Vettel de la Formule 1.

« L’âge n’a pas d’importance, car avec une bonne voiture on peut toujours se battre pour le championnat. Je pourrais imaginer que nous sommes le Hamilton et le Vettel du futur, et qu’à un moment donné, la génération actuelle quittera la grille. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Un retour de Vettel chez Red Bull ? « Pas maintenant » répond Marko

Haas n’utilisera plus le simulateur Ferrari, mais celui de Dallara